Roger Waters (Pink Floyd) pense qu'il figure sur une "liste noire" ukrainienne

à 16 h 25 min
Lecture 2 min.
Roger Waters dit qu'il n'apprécie plus l'album emblématique de Pink Floyd et qu'il ne supporte pas les "gosses de riches"
© James Jeffrey Taylor / Shutterstock.com

Dernièrement, Roger Waters a clairement exprimé sa position sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Il affirme désormais figurer “sur une liste d’ennemis du gouvernement ukrainien”.

Le mois dernier, Waters a écrit une lettre ouverte à la première dame d’Ukraine dans laquelle il lui demandait, ainsi qu’à son mari, de “mettre fin au massacre” en cédant les territoires dont la Russie a pris le contrôle dans la guerre actuelle.

Il a ensuite écrit une deuxième lettre demandant au président russe Vladimir Poutine de promettre de ne pas “envahir toute l’Europe”.

Dans une récente interview accordée au magazine Rolling Stone, lorsqu’on a présenté à Waters des preuves de crimes de guerre russes, le chanteur a rétorqué : “C’est ce que j’appelle la propagande occidentale. C’est exactement comme lorsqu’on dit que les Russes ont interféré dans nos élections, ‘les Russes ont fait ceci, cela’. Ce ne sont que des mensonges, des mensonges et des mensonges.”

Plus tard dans la conversation, Waters a dit au journaliste qu’il était “sur une liste de personnes à abattre soutenue par le gouvernement ukrainien”.

Selon Rolling Stone, la liste à laquelle Waters fait référence est “maintenue par une organisation ukrainienne d’extrême droite qui contient des centaines de milliers d’ennemis de l’Ukraine”. Ils ajoutent qu’il ne s’agit pas d’une “liste de personnes à abattre”, mais d’une liste “d’informations destinées aux autorités chargées de faire respecter la loi et aux services spéciaux”. Bien qu’elle ait apparemment été condamnée par le gouvernement ukrainien, la liste existe encore à ce jour.

Les derniers commentaires de Waters surviennent suite à l’annulation de deux concerts qu’il devait jouer en Pologne en 2023.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock