Slipknot : Les 8 batteurs qui pourraient remplacer Jay Weinberg au sein du légendaire groupe de Nu Metal

à 15 h 59 min
Lecture 4 min.
Slipknot : Les 8 batteurs qui pourraient remplacer Jay Weinberg au sein du légendaire groupe de Nu Metal
© Tetralens & YouTube

Jay Weinberg ayant quitté Slipknot, la prochaine étape logique pour les fans est de spéculer et de se demander qui sera le nouveau batteur du groupe.

Lors de ses changements de collaborateurs, Slipknot s’est tourné à la fois vers des personnes familières et vers des musiciens qui n’avaient pas de lien musical avec le groupe.

Weinberg et le bassiste (actuel) Alessandra “V-Man” Venturella venaient tous deux d’autres groupes, apportant une touche de fraîcheur aux légendes du Metal, tandis que Michael “Tortilla Man” Pfaff était membre du groupe de Rock alternatif Dirty Little Rabbits, dans lequel il était en compagnie de M. Shawn “Clown” Crahan.

Voici quelques-unes des spéculations qui circulent actuellement…

Simon Crahan (Vended)

L’hypothèse privilégiée, même si elle semble peu probable, est que Simon Crahan, batteur de Vended et fils de Shawn Crahan lui-même, rejoindrait le groupe.

Simon aura 20 ans en janvier, mais il joue déjà très bien de son instrument.

Roy Mayorga (Stone Sour)

Une autre hypothèse assez répandue est que Roy Mayorga rejoindrait les 9, offrant son expérience de plus de 30 ans et son professionnalisme, ce qui fait de lui un choix plus probable.

Les fans de Slipknot le connaissent surtout pour son travail au sein de Stone Sour de 2006 à 2020, où il a travaillé avec le chanteur Corey Taylor et le guitariste Jim Root.

Joel Ekman (Stone Sour)

Un autre choix pour le groupe de Nu Metal de l’Iowa pourrait être Joel Ekman, le prédécesseur de Mayorga dans Stone Sour, le groupe qu’il a cofondé avec Taylor. Root a également été le coéquipier d’Ekman pendant les deux mandats du guitariste et le batteur a joué sur le premier album éponyme de Stone Sour en 2002.

Dustin Robert (projet solo de Corey Taylor)

Il pourrait également s’agir de Dustin Robert, qui fait partie du groupe actuel de Corey Taylor et a joué sur ses deux albums solo, CMFT et CMF2. Le musicien connaît déjà assez bien le catalogue de Slipknot, puisque Taylor joue souvent quelques chansons de son groupe principal lors de ses concerts en solo.

Dan Foord (SikTh)

En s’aventurant sur un terrain plus improbable, Slipknot pourrait choisir Dan Foord, un batteur expérimenté qui a joué sur trois albums de SiKth, les vétérans du mathcore

Foord a aussi joué avec V-Man dans Krokodil, un groupe de Metal Progressif, donc ils savent où le trouver en cas de besoin.

Dave Culross (Suffocation)

Un autre lien improbable pourrait être établi avec Dave Culross, qui connaît le guitariste Mick Thomson ; ce dernier a joué un solo en tant qu’invité sur Deliver My Enemy de Doomsday X, le 10e album du groupe de Death Metal floridien Malevolent Creation, sur lequel Culross joue de la batterie.

Eloy Casagrande (Sepultura)

Ici, nous sommes plus dans le domaine du “rêve” qu’autre chose, mais beaucoup de fans aimeraient qu’Eloy Casagrande, le batteur phénoménal de Sepultura, devienne le batteur de Slipknot.

En plus d’être une pure machine à énergie pour Sepultura, prouvant ses incroyables talents de batteur de metal, il a fait quelques reprises de Slipknot au fil des ans qu’il a postées sur YouTube, ne faisant qu’attiser le désir des fans de le voir sur scène avec les 9.

El Estepario Siberiano (de son vrai nom Jorge Garrido)

Pour conclure sur le thème des “vœux pieux”, certains fans ont spéculé qu’El Estepario Siberiano, batteur expert sur YouTube connu pour ses innombrables reprises et vidéos d’astuces de batterie, pourrait rejoindre Slipknot, mais il a nié cette éventualité dans une vidéo récente où il déclare : “Je ne crois pas qu’ils envisageraient un jour de me confier un tel poste.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal