Slipknot se sépare du batteur Jay Weinberg en raison de "différences créatives" : "Nous lui souhaitons le meilleur..."

à 9 h 49 min
Lecture 2 min.
Regardez Jay Weinberg de Slipknot jouer The Chapeltown Rag en utilisant sa librairie audio MixWave

Slipknot s’est séparé de son batteur de longue date, Jay Weinberg.

Le groupe a annoncé la séparation via un message sur les réseaux sociaux, qui a depuis été supprimé, mais que vous pouvez voir en intégralité ci-dessous. Le message demeure sur le site web de Slipknot.

Le groupe a écrit : “Nous aimerions remercier Jay Weinberg pour son dévouement et sa passion au cours des 10 dernières années. Personne ne pourra jamais remplacer le son, le style ou l’énergie originale de Joey Jordison, mais Jay a honoré les parties de Joey et a contribué aux trois derniers albums et nous, le groupe, et les fans l’apprécions. Mais, comme toujours, Slipknot a l’intention d’évoluer. Le groupe a décidé de prendre une décision créative et de se séparer de Jay. Nous lui souhaitons le meilleur et sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve.”

À l’heure actuelle, Weinberg n’a pas commenté la séparation.

Weinberg – fils de Max Weinberg, batteur de longue date du E Street Band de Bruce Springsteen – a rejoint Slipknot en 2014, remplaçant leur batteur d’origine, feu Joey Jordison, qui s’est fait licencier du groupe en 2013 dans des circonstances floues.

Au sein de Slipknot, Jay a tourné dans le monde entier et a contribué aux albums studio .5 : The Gray Chapter (2014), We Are Not Your Kind (2019) et The End, So Far (2022).

Quelques vidéos de Jay Weinberg :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal