Zack de la Rocha, de Rage Against The Machine, a participé à une marche pro-palestinienne à Washington le week-end dernier

à 15 h 55 min
Lecture 2 min.
Rage Against The Machine est de retour (Rap Metal/Rap Rock)
© RATM

Vendredi dernier, le 3 novembre, Rage Against The Machine, pionnier du Nu Metal, a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Brooklyn, dans l’État de New York. Le guitariste Tom Morello était le seul membre présent, et aucune performance musicale ou hommage n’a eu lieu.

Morello a lui-même évoqué l’absence de ses camarades de groupe lors de son discours de remerciement, que vous pouvez retrouver en intégralité ici.

Alors que le chanteur du groupe, Zack de la Rocha, s’est généralement fait discret au fil des ans, il a été aperçu le lendemain, lors d’une marche à Washington, DC, dans le cadre d’une série mondiale de manifestations organisées pour protester contre la guerre.

Ces marches ont été organisées à Paris, Berlin, Londres et dans d’autres grandes villes par des supporters pro-palestiniens appelant à un cessez-le-feu à Gaza dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas qui a éclaté le mois dernier.

Sunny Singh (alias hate5six), vidéaste et militant invétéré, a rencontré Zack lors de la marche à Washington et a partagé la photo ci-dessous ainsi qu’un bref résumé de la discussion qu’ils ont eue ensemble.

Il a écrit : “300 000 d’entre nous ont marché sur Washington aujourd’hui pour soutenir l’autodétermination palestinienne et appeler à la fin du génocide israélien. Le service cellulaire a bloqué le livestream mais je suis tombé sur Zack de la Rocha qui est venu pour la marche.”

“Nous avons parlé pendant un certain temps du fait qu’il s’agit d’un point de basculement dans l’histoire. Les gens se rendent compte à quel point la lutte pour la libération est interconnectée, de Ferguson à Gaza.”

Post de hate5six :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal