En décembre 2021, Tony Iommi, guitariste de Black Sabbath, a été l’invité vedette de l’émission The Rock Show With Johnnie Walker sur la BBC, participant au célèbre segment “Rock God”.
Iommi a choisi le guitariste de Queen, Brian May, qui est également un grand ami à lui et a déclaré à propos de son choix : “Son son et son style m’ont vraiment sauté au visage lorsque j’ai écouté le premier album de Queen.”
“Quand j’ai entendu cet album, [j’ai pensé] : ‘C’est un très bon groupe’. Un guitariste est toujours à la recherche d’autres guitaristes, et il [avait] un son unique et un style de jeu qui lui était propre ; j’ai tout simplement adoré… C’était attirant. Il a un certain truc que vous n’avez jamais entendu de la part de quelqu’un d’autre ; il y a quelque chose de très ‘lui’. Quand vous entendez Brian, vous le reconnaissez immédiatement.”
“Nous nous sommes rencontrés pour la première fois au début des années 70. […] Nous nous sommes entendus très vite et nous discutions à toute heure de la nuit au début. Maintenant, je me couche tôt, mais à l’époque, s’il savait que j’étais en studio à Londres, il venait.”
Il a ajouté à propos de son “Dieu du Rock” : “Nous avons jammé plusieurs fois. Il est monté sur scène et a joué avec moi, et nous avons fait des choses ensemble sur différents albums. Il a joué plusieurs fois sur mes albums solo.”
“Nous avons fait une jam session une fois. Il est venu à l’une de nos répétitions, lorsque nous étions à Londres, et les [membres de Black Sabbath] sont progressivement partis, mais Brian et moi sommes restés et avons continué à jouer. Tout le monde était parti sauf nous, et nous continuions à jouer [rires].”
“Oui, nous avons entretenu une grande amitié au fil des ans. Il a toujours sa guitare avec lui et il en joue [c’est un passionné]. Et quand il vient chez moi, j’ai toujours une guitare pour lui, pour qu’on puisse jouer un peu.”