Vous savez peut-être que Metallica est le premier groupe à avoir joué sur les sept continents de la planète, et qu’il est l’un des rares artistes à avoir joué devant un public en Antarctique.
Lars Ulrich, le batteur du légendaire groupe de Metal, est revenu sur la fois où lui et ses camarades ont joué leur célèbre show à l’intérieur d’une base de recherche en Antarctique, en 2013.
Organisé par Coca Cola sur la base antarctique Carlini, Ulrich et compagnie ont joué ce concert devant 120 gagnants de concours, sans aucune amplification pour ne pas perturber la faune et la flore locales.
Se remémorant le concert lors d’une récente apparition dans la série de podcasts Conan O’Brien Needs A Friend, le batteur de Metallica a expliqué : “Nous avons reçu une offre de Coca Cola, qui organisait un concours pour l’Amérique latine, et ils nous ont invités à venir jouer pour les gagnants du concours sur une base de recherche chilienne en Antarctique. Nous avons donc pris l’avion. Nous étions sur un brise-glace russe, ancré au large d’une base de recherche chilienne, et nous jouions pour des gagnants argentins, chiliens et brésiliens du concours Coca Cola, dans un espace très restreint.”
Il a poursuivi : “C’était sous une tente et, en plus, tout le monde dans le public avait des écouteurs parce que c’était un événement ‘silencieux’. Le contrat prévoyait que nous ne devions pas perturber l’environnement, les pingouins et toute la faune incroyable de la région. La seule chose que l’on pouvait entendre dans cette tente était la batterie acoustique et le chant de James [Hetfield]. Tout ce qui était amplifié, les guitares, la basse, etc., passait par des boîtiers dans les écouteurs de tout le monde.”
Il a ajouté : “Tous ces éléments réunis ont donné lieu à l’un des trois ou quatre jours les plus extraordinaires de l’histoire du groupe.”
Ce concert mémorable, qui a été enregistré pour une diffusion ultérieure, a vu Metallica jouer un total de 10 titres. Vous pouvez regarder la performance ci-dessous !
Metallica est actuellement en tournée pour promouvoir son nouvel album, 72 Seasons, qui est sorti en avril dernier via le label du groupe.
Lars Ulrich sur Conan O’Brien Needs A Friend :
À lire aussi : Stephen Carpenter prêt à revenir sur scène avec Deftones en novembre