Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Review de , le

Avec cette nouvelle production Gus G confirme sa place dans le cercle des guitaristes de haut vol (ce qu’on savait déjà !).

Tantôt dans la lignée d’un Satriani dans les morceaux “mélodiques”, tantôt sur les traces d’un Petrucci dans les compos métal prog, le lead d’Ozzy nous en met plein la vue et plein les oreilles !

Coup de chapeau à la section rythmique (basse-batterie) qui n’a rien à envier à un LTE : suivre Gus n’est pas toujours évident ! Même si on note une petite déception sur le titre “Night Driver” où l’on sent un peu trop le looper et la boîte à rythme, il reste suffisamment de matos pour faire saigner vos enceintes…

Après ces quelques louanges, je suis plus dubitatif sur la partie live : hormis les créations du maître, la reprise de Dire Straits est carrément hors sujet, quand à Cold Sweat, même Gus ne peut rivaliser avec John Sykes, seul héritier “naturel” de Lynott…

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.