Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Victor Pépin du Festival 666 : "Nous sommes une bande de jeunes qui se démène à fond pour organiser tout ça !"

à 17 h 32 min
Lecture 4 min.
Victor Pépin du Festival 666 : "Nous sommes une bande de jeunes qui se démène à fond pour organiser tout ça !"
© Festival 666

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Victor Pépin, fondateur et organisateur du Festival 666 à Cercoux (17), dont la troisième édition aura lieu les 20, 21 et 22 août 2021. L’affiche, la programmation et la playlist du festival sont disponibles ci-dessous !

Plus de détails sur le début de l’aventure du Festival 666 sont disponibles ici !

Pour l’édition 2021, quelle est la capacité d’accueil du festival ?

Nous nous limitons à 1 000 personnes par jour, principalement à cause du Covid. En réalité, nous pourrions accueillir 2 500 personnes mais nous nous limitons à 1 000 pour des raisons sanitaires, en prévoyant les pires scénarios ! Si jamais les contraintes s’allègent, nous pourrons toujours voir plus grand. Nous demandons le pass sanitaire pour cette édition, mais c’est un mal pour un bien, par exemple le festivalier n’aura pas besoin de porter un masque dans l’enceinte du festival – un festival presque normal !

La résistance Metal s’organise ! Il devrait y avoir 24 groupes pour cette édition, c’est bien ça ?

En fait, 23 ! Il faut compter Saad Jones, qui est en fait un écrivain. Il aura un espace dédié et il vous fera découvrir du Metal à lire. C’est un peu compliqué à expliquer, il propose tout un projet, avec un casque et un masque dans une ambiance intime et c’est vraiment sympa ! Une expérience à tenter !

Sur le site du Festival 666, le covoiturage est encouragé. Le festival a-t-il d’autres moyens de réduire son impact écologique ?

Nous essayons de travailler exclusivement avec des prestataires locaux pour éviter les transports inutiles. Le jour même du festival, nous mettons en place un tri sélectif et toutes les commodités pour organiser le festival le plus propre possible ainsi que des gobelets réutilisables ! En plus, après les deux premières éditions en 2018 et 2019, les festivaliers que nous avons accueillis ont été très respectueux et ont rendu le site extrêmement propre ! Nous avons juste dû ramasser quelques mégots qui traînaient et c’est tout. Nous avons été extrêmement heureux et surpris de cela !

Quant à l’annulation de l’édition 2020, la nature de la structure du Festival 666 a eu un avantage sur les autres organisations pendant cette période difficile. Comment cette jeune association a-t-elle traversé la tempête ?

Le premier défi a été de fidéliser les festivaliers. Lorsque j’ai dû annoncer le report de l’édition en mai 2020, nous faisions le festival sur deux jours et je ne voulais pas simplement annoncer : “On se retrouve l’année prochaine, gardez vos billets !”. J’ai donc décidé d’ajouter une troisième journée pour l’édition 2021, à laquelle tous les détenteurs de billets pour l’édition 2020 auront accès gratuitement, bien sûr ! C’était une façon de faire patienter les festivaliers, sans trop de déception et avec un petit bonus. Nous avons eu un super retour et beaucoup de soutien, ce qui nous a beaucoup motivés.

Communiquer sur un événement qui n’a pas lieu n’a pas été facile… Ainsi que de maintenir nos relations avec les prestataires et les groupes, mais au final, ce fut une expérience très enrichissante ! C’était une année très triste pour la culture mais très instructive. J’espère que l’attente des festivaliers sera récompensée !

Quel esprit ! Où en est-on avec la billetterie pour l’édition 2021 ?

Nous sommes actuellement à 70% des billets vendus, nous en avons encore en stock !

Vous avez lu ? Il y a encore des billets disponibles sur Festival666.com. Un dernier mot ?

Nous sommes une bande de jeunes qui se démène à fond pour organiser tout ça. Nous espérons qu’il fera beau ce weekend-là et qu’il y aura beaucoup de monde !

Affiche du Festival 666 – 2021 :

Victor Pépin du Festival 666 : "Nous sommes une bande de jeunes qui se démène à fond pour organiser tout ça !"
© Festival 666

Playlist :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal