The Number Of The Beast

Iron Maiden
The Number Of The Beast

Review de , le

Le 22 mars 1982, le 3ème album du groupe Iron Maiden apparaît et marque le point de monté du groupe, le nom de cet album : The Number Of The Beast.

C’est l’album où Bruce Dickinson intègre La vierge de Fer (quoiqu’encore dépendant de Samson) et où Clive Burr (après cet album) quitte le groupe.

C’est aussi l’album où le groupe se forge sa notoriété de groupe sataniste (mais bon pas le 1er, nos amis croyants ayants une certaine addiction à l’époque pour nommé ainsi plusieurs groupes tels que Led Zeppelin ; Black Sabbath ; Juda’s Priest ; Venom etc…).

Mais pour moi c’est tout simplement le meilleur album du groupe (j’hésite énormément avec Piece of Mind) et surtout l’album qui a fait (réellement) décoller le groupe.

Dans cet album 6× certifié Or et 5× Platine, nous avons 3 chansons cultes de Maiden :
-Run To The Hills (évoque le pillage et la traque des Indiens d’Amérique par les européens)
-Hallowed Be Thy Name (parle des dernières pensées d’un condamné à mort où se mêlent introspection, sentiment d’injustice, de révolte, puis de résignation et d’apaisement face à sa destinée)
-The Number Of The Beast (inspirée d’un rêve d’Harris, la chanson raconte l’histoire d’un homme qui rêve et se retrouve au milieu de rituels sataniques et qui essaie de fuir l’influence maléfique qui semble le poursuivre ensuite) ; c’est surtout à cause de cette chanson que le groupe va se trimballer sa réputation satanique, peut-être (évidemment) à cause du refrain et de l’utilisation du nombre de la bête (666 pour les égarés) ou du verset de l’apocalypse de Saint Jean à l’intro.

3 chansons, 3 riffs incontournables, 3 refrains entêtants, 3 singles, 5 musiciens incroyables. Je ne pense pas avoir besoin de parler du talent de chaque membre il me faudrait plusieurs heures.

On pourrait aussi citer tout le reste de l’album, mais je m’intéresse ici aux succès de l’album même si j’avoue avoir un faible pour « Children Of The Damned ».

Puis la pochette on en parle ? La meilleur du groupe à mon sens !

Voilà pour mon album préféré de Iron Maiden en espérant vous le faire aimer autant que moi, ou vous le faire (re)découvrir.

Vous avez déjà voté !

7 Commentaires

    1. Powerslave est incroyable comme pochette ; alors… Autant j’adore Somewhere In Time (Wasted Years étant une de mes chansons préférés) mais la pochette n’est pas une de mes préférées.
      À la rigueur je préfére Piece Of Mind ou même Senjutsu

  1. Salut TonyOsbourne13,
    Très bonne review, ce Number of the beast fait partie de mes favoris( entre autres) mais je préfère la pochette de Powerslave, je n’ai rien à rajouter sur les morceaux, devenus des classiques pour la plupart…

  2. Salut TonyOsboune13.

    Ta chronique est géniale. Je l’adore. Et je ne connais cet album que de part ses titres et sa pochette mais je l’écouterai dans son intégralité. En tout cas, je connais bien le titre Hallowed Be Thy Name et j’adore la voix de Bruce Dickinson sur cette chanson.

    1. Content que ça te plaises, n’hésite pas à reparler de ce que tu as pensé de l’album dans son intégralité.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.