La vidéo Metal de la semaine : Photographs de Dreamshade

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Photographs de Dreamshade

Dreamshade est un groupe de Metalcore originaire de Lugano, une commune de Suisse Italienne. Le groupe s’est créé en 2006, et a tout d’abord proposé des démos, des singles et des EP jusqu’en 2010. Il a, par la suite, publié 3 albums : What Silence Hides (2011), The Gift of Life (2013) et Vibrant (2016). Depuis ce dernier album, seul un single du nom de On My Own a été publié durant l’été 2018.

Le groupe est actuellement composé de Kevin Calì (chant), Fernando “Fella” Di Cicco (guitare), Rocco Ghielmini (guitare), Gian-Andrea Costa (basse) et Serafino “Sera” Chiommino (batterie).

The Gift Of Life, le deuxième album de Dreamshade

Le deuxième album de Dreamshade intitulé The Gift Of Life est sorti le 25 janvier 2013 via Spinefarm Records. Il marque un changement de direction par rapport à ce qui était proposé par le groupe auparavant. Dreamshade s’est orienté plus vers le Metalcore, tout en laissant son passé de groupe de Death Metal Mélodique derrière lui. Les chansons de cet album sont pleines d’émotions et de mélodies. Un vrai chef d’oeuvre d’harmonie pour un groupe si peu reconnu, qui plaira à tous les fans de Metalcore mélodique.

La tracklist de The Gift Of Life :

01. Photographs

02. Your Voice

03. The Gift Of Life

04. Sandcastles

05. Consumed Future

06. Our Flame

07. Late Confessions

08. Sincere

09. Elisabeth

10. Wants & Needs

Photographs de Dreamshade

Photographs est la première chanson de The Gift Of Life. Elle est une introduction parfaite à ce nouvel univers sonore proposé par le groupe, et illustre avec finesse le contenu de l’album à venir.

C’est aussi le single qui a permis au groupe de percer. La chanson, le clip, tout a été mesuré afin d’offrir une magnifique atmosphère de nostalgie. Les paroles traitent des souvenirs, de la nostalgie du temps passé et du potentiel inachevé. La production est percutante et les riffs sont accrocheurs, que de raisons de donner une chance à Dreamshade !

Restez connectés à MetalZone sur Facebook