La vidéo Metal de la semaine : B.Y.O.B. de System Of A Down

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : B.Y.O.B. de System Of A Down

System Of A Down est un groupe de Metal Alternatif américain fondé en 1992 à Glendale (Californie). Il est aujourd’hui composé de Serj Tankian (chant/clavier), Daron Malakian (guitare/chant), Shavo Odadjian (basse/choeurs) et John Dolmayan (batterie).

Le groupe comptabilise à ce jour 5 albums : System Of A Down (1998), Toxicity (2001), Steal This Album! (2002), Mezmerize & Hypnotize (2005).

Mezmerize, le quatrième album de System Of A Down

Mezmerize est le quatrième album de System Of A Down. Il a été publié le 17 mai 2005 via American Recordings & Columbia Records, et constitue la première partie du double-album Mezmerize/Hypnotize.

La première chanson publiée fut Cigaro, suivie de près par le premier single officiel de l’opus : B.Y.O.B.. Mezmerize fut un succès phénoménal, autant du côté des critiques que d’un point de vue commercial. Au moment de sa sortie, il s’est hissé à la place de numéro 1 dans plus de 12 pays, avec 453 000 copies vendues. Depuis, l’album est certifié disque de platine, et le single B.Y.O.B. a remporté un Grammy Award en 2006 pour la Meilleure Performance Hard Rock.

Mezmerize alterne entre des morceaux très délicats, et d’autres plus intenses à la sauce System Of A Down.

La tracklist de Mezmerize :

01. Soldier Side

02. B.Y.O.B.

03. Revenga

04. Cigaro

05. Radio/Video

06. This Cocaine Makes Me Feel Like I’m On This Song

07. Violent Pornography

08. Question!

09. Sad Statue

10. Old School Hollywood

11. Lost in Hollywood

B.Y.O.B. de System Of A Down

B.Y.O.B. sont les initiales de Bring Your Own Bombs qui signifie “amenez vos propres bombes”. Comme la chanson Boom!, B.Y.O.B. a été écrite en tant que protestation contre la guerre d’Irak. Le clip est énergique, à l’image de la chanson. Une bonne claque à redécouvrir régulièrement, car encore pertinente et d’actualité. En effet, le groupe dénonce la guerre, et le fait que les gouvernements envoient toujours les autres combattre à leur place. Les musiciens soulignent également la triste réalité des enrôlements militaires : c’est toujours les plus pauvres et les moins cultivés qu’on envoie à la boucherie…

Why don’t presidents fight the war?
Why do they always send the poor?

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook