La vidéo Metal de la semaine : Holy War de Thy Art Is Murder

à 0 h 00 min
Lecture 3 min.
La vidéo Metal de la semaine : Holy War de Thy Art Is Murder

Thy Art Is Murder est un groupe de Deathcore australien originaire de Sydney. Le groupe, fondé en 2006, est aujourd’hui constitué de Chris “CJ” McMahon (chant), Andy Marsh (guitare), Sean Delander (guitare rythmique), Kevin Butler (basse) et Lee Stanton (batterie).

Le groupe totalise à ce jour 3 EPs (This Hole Isn’t Deep Enough For The Twelve Of You en 2007, Infinite Death en 2008 et The Depression Sessions en 2016) et 4 albums (The Adversary en 2010, Hate en 2012, Holy War en 2015 et Dear Desolation en 2017).

Holy War, le troisième album de Thy Art Is Murder

Holy War est le troisième album de Thy Art Is Murder. Il a été publié le 26 juin 2015 via les labels UNFD et Nuclear Blast. À la différence des opus précédents, le groupe s’intéresse à des sujets tels que le viol, la politique, la guerre, la religion, et le droit des animaux.

Hoy War a été brillamment récompensé par la critique, en se hissant à la 7e place des ARIA Charts, et à la 82e place du Billboard 200 américain lors de sa première semaine de sortie.

La tracklist de Holy War :

01. Absolute Genocide

02. Light Bearer

03. Holy War

04. Coffin Dragger (ft. Winston McCall de Parkway Drive)

05. Fur and Claw

06. Deliver Us to Evil

07. Emptiness

08. Violent Reckoning

09. Child of Sorrow

10. Naked and Cold

Bonus :

11. Vengeance

Holy War de Thy Art Is Murder

Thy Art Is Muder est connu pour son intensité. Le groupe domine dans la scène Deathcore actuelle et pour une bonne raison : tous les éléments du style se retrouvent dans leurs compositions. Des blast beats, de la double pédale, des cris surpuissants, des guitares accordées super bas et des breakdowns qui retournent les tripes. C’est lourd, rapide, violent, et ça va droit au but.

L’imagerie du clip est directement liée aux paroles et au message de Holy War. Le titre de la chanson signifie guerre sainte, ça ressemble beaucoup à un oxymore. Cette composition représente le combat que mène le groupe contre la religion. Thy Art Is Murder est contre le racisme, l’homophobie, l’exploitation infantile, la cruauté animale, et toute autre horreur qui découle de l’ignorance et de l’endoctrinement religieux.

Die for Christ
Die for Allah
Die for Jerusalem
Die for Torah
Father and son marching in rhythm
Firing bullets through
The skulls of the children

La religion, qui à la base est censée nous rassembler, nous a toujours divisés, résultant en de nombreuses guerres ainsi que d’incommensurables actes de violence. Cette brutalité se retrouve dans le clip ci-dessous. Bon visionnage.

Holy War is our war on racism, homophobia, child abuse, animal cruelty and all evil born of religious immunity, indoctrination, and ignorance. – Andrew Marsh

Restez connectés à MetalZone sur Facebook