🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Le bassiste de Whitechapel s'exprime sur le prochain album du groupe

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Whitechapel s'exprime sur le prochain album du groupe

Le groupe de Deathcore américain sortira son nouvel album The Valley le 29 mars 2019 via Metal Blade Records. Afin de promouvoir ce nouvel opus, le groupe a déjà publié 4 singles : Brimstone, Black Bear, Third Depth et When A Demon Defiles A Witch.

Alors que ce nouvel album s’annonce tout bonnement CO-LO-SSAL, le bassiste Gabe Crisp s’est exprimé à son sujet pour la station de radio WSOU 89.5 FM (fréquence radio universitaire de la Seton Hall Univertisy du New Jersey).

Selon lui, il est obligatoire de voir son style musical évoluer. Le groupe mûrit, et c’est la cause directe de sa métamorphose. Whitechapel tend à composer des morceaux beaucoup plus mélodiques et atmosphériques, tout en conservant ses racines qui ont fait son succès d’antan. Gabe précise également que les membres du groupe ont travaillé ensemble, dans un même espace, et que cela a facilité la composition et apporté un rendu encore plus intéressant.

Ce qui rend The Valley aussi puissant est également le fait que son thème soit basé sur des faits réels, l’enfance difficile du chanteur Phil Bozeman. Il ne s’agit donc pas d’un simple album, mais d’un véritable moyen d’expression pour le chanteur et ses acolytes. L’intensité est encore plus grande lors de l’écoute.

Le bassiste s’est également exprimé sur l’utilisation nouvelle du chant dans le processus de composition. Gabe a affirmé à ce sujet que l’ensemble des musiciens ne se rendaient pas compte du vrai potentiel du chant de Phil. Ils connaissaient ses capacités et savaient qu’il pouvait chanter, mais ne s’attendaient pas à un tel résultat. En écoutant ces 4 premiers singles, ça promet pour l’ensemble de l’album !

Petit rappel, notez bien que Whitechapel sera en tournée européenne du 15 juin au 7 juillet 2019 !

Découvrez le podcast de la radio WSOU 89.5 FM avec Gabe Crisp de Whitechapel :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.