Whitechapel publie un nouveau single intitulé When A Demon Defiles A Witch

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Whitechapel en France pour sa tournée européenne 2019

WOW ! Quelle performance ! Whitechapel vient de sortir un nouveau single intitulé When A Demon Defiles A Witch, accompagné d’un clip vidéo. Il s’agit du quatrième single promotionnel du groupe (après Brimstone, Black Bear et Third Depth) pour son nouvel album The Valley (dont la date de sortie est prévue pour le 29 mars 2019 via Metal Blade Records).

Que dire de cette chanson… Je ne sais même pas par où commencer. Whitechapel prouve une fois de plus que la parfaite symbiose entre Metal Progressif et Deathcore est la grande force de l’album à venir. On retrouve dans cette piste une véritable dynamique : des blast beats, des cris vraiment perçants, d’autres profonds, un savant mélange entre le chant et les cris… L’ensemble est parfaitement harmonisé. Le pont vient faire redescendre la pression, avant un solo de guitare complètement explosif et une fin de chanson toute en intensité. L’outro reprend très bien l’intro et conclut admirablement bien le morceau.

Alors que la composition est déjà très puissante, le clip vidéo vient rajouter de l’intensité et de la violence. Il accompagne avec énergie la piste et crée une vraie ambiance lors de l’écoute.

The Valley est inspiré de l’enfance difficile du chanteur du groupe. Ici, les paroles renforcent considérablement l’impact du morceau : elles sont basées sur la mort de la mère de Phil Bozeman (chanteur), à la suite d’une overdose alors qu’il n’avait que 15 ans… Cette chanson fait définitivement partie de nos premiers coups de cœur de 2019. Encore un argument (comme s’il en fallait encore…) pour aller les voir en concert cet été pendant leur tournée européenne ! Et vous, que pensez-vous de cette chanson ?

Découvrez le nouveau single de Whitechapel intitulé When A Demon Defiles A Witch :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Whitechapel
L'actu Deathcore