La vidéo Metal de la semaine : San Sebastian de Sonata Arctica

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : San Sebastian de Sonata Arctica

Sonata Arctica est un groupe de Power Metal finlandais, fondé en 1996 à Kemi (Laponie Finlandaise). Le groupe se compose aujourd’hui de Tony Kakko (chant), Elias Viljanen (guitare), Pasi Kauppinen (basse), Henrik Klingenberg (clavier) et Tommy Portimo (batterie).

Sonata Arctica compte 9 albums à ce jour : Ecliptica (1999), Silence (2001), Winterheart’s Guild (2003), Reckoning Night (2004), Unia (2007), The Days Of Grays (2009), Stones Grow Her Name (2012), Pariah’s Child (2014) et The Ninth Hour (2016).

Silence, le deuxième album de Sonata Arctica

Silence est le deuxième album de Sonata Arctica. Il a été enregistré au Tico Tico Studio à Kemi (Finlande) et publié le 21 juin 2001 via Spinefarm Records. L’ensemble de l’album a été écrit par Tony Kakko, le chanteur.

Silence est le seul album en collaboration avec le claviériste Mikko Härkin. En effet, le musicien a quitté le groupe peu de temps après la publication officielle de l’album.

Tracklist de Silence :

01. …Of Silence

02. Weballergy

03. False News Travel Fast

04. The End of This Chapter

05. Black Sheep

06. Land of the Free

07. Last Drop Falls

08. San Sebastian (Revisited)

09. Sing in Silence

10. Revontulet

11. Tallulah

12. Wolf & Raven

13. The Power of One

San Sebastian de Sonata Arctica

San Sebastian est une chanson typique du style Power Metal. Elle a un tempo rapide, des rythmes de batterie remplis de double pédale, des riffs de guitare accrocheurs avec un maximum de palm mute, des couches de synthé, une voix haut perchée, des choeurs, et bien sûr plusieurs solos épiques !

Au niveau des paroles, San Sebastian traite du thème de la séparation. Il semblerait que la chanson soit une métaphore de la rupture amoureuse déguisée sous le thème des étoiles.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook