Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Review de , le

Sortie en 1969, je vais vous parlez de cet album merveilleux et connu de tous, qui est pour moi le meilleur album de Led Zepp, Led Zeppelin 2 !

Led Zeppelin 2 ! Déjà c’est 3 riffs cultes : « Whole Lotta Love » ; « Moby Dick » ; « Heartbreaker » !

Et ma chanson préférée que j’aime plus que tout : « Ramble On » ! Au passage la version avec Foo Fighters à Wembley en 2008, je la trouve génial, sans parler de la version du « Celebration Day » de la reformation de Led Zeppelin avec Jason Bonham fils de Bonzo.

Whole Lotta Love, c’est aussi un émerveillement des sens avec le solo qui change totalement de rythme et qui marque une sorte de « Break » avant la reprise du morceau.

Heartbreaker, un riff simple et des notes bluesy dans la voix de Plant et des lignes de basses magnifiques (surtout en live).

De toute façon « Led Zeppelin 2 » (comme tous les albums de Led Zepp à mon goût) est un album merveilleux, même avec : « Livin’ Lovin’ Maid » et pour revenir sur « Ramble On », les parties acoustiques sont vraiment bien, le refrain est pour moi l’un des meilleurs du groupe, et la basse… juste wahoo !

Évidemment je ne traite jamais de la batterie car cela me semble évident que Bonzo est plus que bon tout au long de l’album.

Surtout que c’est mon album préféré du groupe donc j’y attache une attention toute particulière, et j’en profites donc pour partager ma passion de cet album qui me semble en tous points merveilleux !

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.