C’est au Backstage by the Mill que Resolve, le groupe de metalcore lyonnais, a donné un concert à Paris dans le cadre de sa tournée française, pour présenter sur scène son son pêchu et construit, suite à la sortie en novembre 2021 de son premier album largement plébiscité, Between Me and the Machine.
Après de multiples reports en ce début d’année 2022, c’est avec plaisir que nous retrouvons l’effervescence du live.
Texte et photos par Tetralens (tetralens.com)
Ways
La soirée débute avec Ways, groupe de post-hadcore parisien dont la présence scénique et l’énergie décapante offrent un très joli combo pour se mettre dans le bain.
La puissance vocale de Clément donne parfaitement vie aux compositions du groupe, sans se départir de quelques très agréables passages mélodiques où le collectif sonne plus metal alternatif.
La section rythmique, récemment renouvelée, s’intègre totalement dans la dynamique du reste du groupe et des performances.
Avec seulement un album sorti en 2018, Aftermath, Ways livre un set court mais au style appréciable et distille une ambiance qui mêle force et mélancolie, comme sur With Love et So Far So Good.
SLTRS
Après une courte pause technique, la salle plonge dans l’obscurité, et l’atmosphère se charge de rage.
Les musiciens de SLTRS (à prononcer Solitaris), groupe de hardcore parisien, entrent en scène, encapuchonnés et masqués, look “swat gangsta”, et balancent leur rage à travers une signature musicale sombre au public qui mosh à tout va.
On découvre des titres provenant de l’album Aseara sorti en 2019, et le set met en évidence la maîtrise de la basse, et un chanteur habité, qui compense un ensemble un peu trop linéaire.
Malheureusement, l’exercice est quelque peu entaché par un résultat mitigé sur la restitution du son, et d’autre part, une lumière difficile à gérer pour capturer les images.
Resolve
Après une multitude d’EP et de collaborations avec les Marseillais de Landmvarks, Resolve a sorti fin 2021 son premier album tant attendu et très bien accueilli, Between Me and the Machine. Il était donc temps de les voir jouer sur scène un joli panel de leurs productions musicales.
Dès l’arrivée sur scène d’Anthony Diliberto et de ses pairs, le public est électrisé et une atmosphère très positive se répand partout, sur scène, dans la salle, dans les corps.
Après une petite intro, le groupe lyonnais nous régale de ses compositions, jouées avec une très belle énergie. Leur identité metalcore aux accents modernes, viscérale et énergique et non moins dénuée d’une belle précision d’écriture, est une réussite que les spectateurs plébiscitent.
On notera néanmoins quelques problèmes de réglages sonores qui n’ont pas rendu justice à la performance vocale d’Anthony, ni à la basse de Robin Mariat.
La majeure partie du set nous permet de découvrir en live les titres du dernier album, comme Emerald Skies, qui met la salle en transe, ou le très emblématique Seasick Sailor, mais aussi des titres plus anciens comme Pendulum, qui pour moi a fait de Resolve l’un des groupes montants de la scène française, dont on suit l’évolution avec plaisir.
La soirée est, en termes de réceptivité du public, une réussite, où l’identité metalcore/hardcore mélodique de Resolve a fait vibrer Paris, qui espère les revoir très bientôt.
Setlist :
- Intro
- Beautiful Hell
- Surrender
- Emerald Skies
- Seasick Sailor
- DGGRS
- Of Silk and Straw
- Between Me and the Machine
- Pendulum
- Forever Yours
Resolve – Between Me and The Machine (Live Performance) :
À propos de Tetralens
Cet article a été rédigé par Tetralens, qui est également la propriétaire de toutes les photos que vous avez vues ci-dessus.
Tetralens est une photographe basée à Paris. Si vous souhaitez discuter avec elle de son travail et/ou collaborer avec elle, vous trouverez toutes ses informations ci-dessous !
- Site web : www.tetralens.com
- Facebook : www.facebook.com/tetralens
- Instagram : www.instagram.com/tetralens
TETRAlens rassemble toutes les expressions de mon travail photographique, récent ou datant de plusieurs années. J’y présente principalement un extrait de mes captures de concerts live, essentiellement issus de la scène metal et rock, ainsi qu’un petit aperçu de mes autres sujets photographiques, tels que les paysages, les détails et l’architecture. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu capturer à travers mon objectif ce que mes yeux voulaient immortaliser : le tranchant d’une lumière, la force d’un instant, la douceur d’un regard, l’énergie d’un moment, ces choses qui rendent le monde plus beau. Depuis mon plus jeune âge, cette passion m’a suivi dans mon quotidien ou dans mes voyages, mes yeux regardant constamment la nature, les villes et les gens comme une source d’inspiration pour nourrir mon expression artistique. Le canal le plus emblématique étant la musique live, les événements à travers lesquels l’humain est un vecteur des vibrations les plus positives.