Caleb Shomo de Beartooth dit que Enter Sandman de Metallica a toujours "l'un des riffs les plus lourds de tous les temps"

à 11 h 38 min
Lecture 2 min.
Caleb Shomo de Beartooth dit que Enter Sandman de Metallica a toujours "l'un des riffs les plus lourds de tous les temps"
© YouTube

Lors d’une récente interview avec RadioactiveMike Z, animateur de Wired In The Empire, l’émission de radio 96.7 KCAL-FM, on a demandé au chanteur de Beartooth, Caleb Shomo, de nommer le premier morceau de Metallica qu’il a appris à jouer à la guitare.

Il a répondu : “C’était probablement Enter Sandman, si ma mémoire est bonne. Je connais beaucoup de choses de Metallica, mais je crois que c’était Sandman. Cette chanson a changé ma vie, elle a changé le monde. C’est toujours l’un des riffs les plus lourds de tous les temps. Vraiment époustouflant.”

En ce qui concerne la façon dont il a été initié à la musique de Metallica, Caleb a déclaré : “J’ai découvert le groupe assez tardivement en fait, ce qui peut paraître surprenant. J’ai toujours eu une affinité avec le Rock ‘classique’ et j’en étais un grand fan, mais quand j’ai commencé à m’intéresser au Heavy Metal, Metallica m’a fait comprendre que si l’on veut faire du Metal, c’est ce qu’il faut faire. Le Black Album est entièrement constitué de gros riffs et de bangers, et Sandman est une façon folle de le lancer.”

Shomo a ensuite choisi Blackened comme chanson de Metallica à faire écouter aux auditeurs de Wired In The Empire, disant à propos de son choix : “Ce riff est tellement génial, et cette chanson déchire tout. J’adore chaque partie de ce morceau. Donc, pour moi, c’est un choix facile.”

Beartooth vient de publier l’édition deluxe de son album Below, sorti en 2021 et acclamé par la critique. Below (Deluxe) est élargi pour inclure 32 pistes. Pour cette édition, Beartooth a ajouté deux nouveaux titres bonus, Fighting Back et Permanently Sealed, ainsi qu’une version alternative du single Skin, qui mélange des éléments acoustiques et électriques. Cette version comprend également les 17 chansons du livestream Live From The Journey Below, enregistré au Clyde Theatre de Fort Wayne, dans l’Indiana, en juillet 2021.

Caleb Shomo sur Wired In The Empire :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Beartooth
L'actu Metalcore