Le guitariste de HammerFall dit qu'il "pense que l'individualité est ce qui sépare les groupes suédois du reste du monde"

à 10 h 15 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de HammerFall dit qu'il "pense que l'individualité est ce qui sépare les groupes suédois du reste du monde"
© HammerFall

Clint Switzer du podcast Music Mania a réalisé une interview avec Oscar Dronjak, le guitariste de HammerFall, avant le concert du groupe le 25 octobre à Kansas City, en première partie de Sabaton.

Les mentalités changent

Clint a demandé à Oscar s’il pensait que le public américain avait été lent à embrasser HammerFall :

On est là depuis 22 ans et le Heavy Metal, la façon dont on le joue, le truc mélodique, à la fin des années 90 et pendant une grande partie des années 2000 aussi… Je ne sais pas, ce n’était pas très bien vu [rires]. Si vous aviez un groupe qui chantait, ça ne valait pas grand-chose ici, malheureusement. Aujourd’hui, les choses ont changé, c’est certain. Depuis une dizaine d’années, il y a eu un grand changement. Après cette tournée, nous reviendrons l’année prochaine. Ça fera quatre tournées en quatre ans. C’est parce que ça marche enfin ici pour nous.

À lire aussi : Ozzy Osbourne décrit la façon dont Metallica s'est comporté en tournée et dit qu'il pensait qu'ils se moquaient de lui

Chaque groupe est unique

L’interviewer a ensuite demandé à Oscar pourquoi la Suède produisait tant de groupes de Hard Rock et de Heavy Metal de qualité :

Je ne sais pas vraiment pourquoi. Il y a tellement de groupes en Suède. Je pense que ce qui est le plus important dans tous ces groupes, c’est leur individualité. Que tu prennes Sabaton, In Flames, Dark Tranquillity, At The Gates, Hardcore Superstar ou Evergrey, ils jouent tous un style de Metal différent, et ils ont tous un son unique. Ils ne ressemblent pas à d’autres groupes venant de Suède. Je pense que l’individualité est ce qui sépare les groupes suédois du reste du monde.

Pour rappel, le nouvel album de HammerFall intitulé Dominion est sorti en août de cette année via Napalm Records.

Dominion de HammerFall :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur HammerFall
L'actu Power Metal