HammerFall fait équipe avec ses fans au Sweden Rock Festival

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
HammerFall a fini de travailler sur un nouvel album studio, qui devrait sortir en 2022
© Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Le groupe de Metal suédois HammerFall a enthousiasmé ses fans lors du Sweden Rock Festival de cette année, le 8 juin, en invitant 60 à 70 spectateurs sur scène pour une interprétation endiablée de Hail to the King. Ce morceau, le premier single de leur très attendu album Avenge The Fallen, dont la sortie est prévue pour le 9 août via Nuclear Blast Records, a servi de puissant teaser pour ce qui est à venir.

Lors d’une récente interview avec le site australien Heavy, le guitariste de Hammerfall, Oscar Dronjak, a fait part de ses impressions sur le nouvel album. “Nous avons travaillé très dur dessus”, a déclaré Dronjak. “Je pense que nous avons réalisé l’un de nos meilleurs albums de ces dernières années.” Il a insisté sur la cohésion de l’album, affirmant que chaque chanson est cruciale pour l’ensemble, et a salué la contribution énergique et précise du batteur David Wallin, dont la performance a placé la barre très haut pour le reste du groupe.

Le processus de production, dirigé par Fredrik Nordström, qui s’est également occupé du mixage, a été particulièrement dynamique. “Fredrik s’est senti obligé d’élever son niveau de jeu parce que nous avions placé la barre très haut”, explique Dronjak. Le guitariste a comparé ce nouvel album énergique au précédent, Hammer of Dawn, enregistré pendant la pandémie, qui, selon lui, n’avait pas la même vigueur.

Vidéo de la performance :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur HammerFall
L'actu Power Metal