Powerwolf sort un nouveau single, Sinners Of The Seven Seas, en prévision de son prochain album

à 16 h 40 min
Lecture 2 min.
Powerwolf sort un nouveau single, Sinners Of The Seven Seas, en prévision de son prochain album
© Tetralens

Powerwolf vient de dévoiler le deuxième single de son très attendu album Wake Up The Wicked, dont la sortie est prévue pour le 26 juillet 2024, via Napalm Records. Le nouveau titre, Sinners Of The Seven Seas, promet un voyage dans le temps à bord d’un navire de la Renaissance, plongeant les auditeurs dans un récit palpitant d’aventures nautiques.

Le clip de Sinners Of The Seven Seas a été tourné sur une réplique d’un trois-mâts du XVIe siècle, qui faisait partie de la flotte de Magellan, et présente des lieux magnifiques dans le sud de la France et en Suisse. Cette toile de fond historique a déjà été utilisée dans de nombreux films et séries, ajoutant une touche cinématographique à la dernière production visuelle de Powerwolf.

Le groupe, connu pour ses histoires dramatiques et ses paysages sonores grandioses, a préparé le terrain pour son nouvel album avec Sinners Of The Seven Seas et le single 1589, sorti plus tôt. Ce dernier titre évoque l’histoire glaçante de Peter Stump, le “loup-garou de Bedburg”, exécuté en 1589 après avoir avoué plusieurs meurtres sous la torture. Cette histoire morbide, mise en scène dans les bois sombres d’Angleterre pour la vidéo, représente la production la plus élaborée du groupe à ce jour.

Wake Up The Wicked marque une étape importante dans la carrière de Powerwolf, célébrant leur 20e anniversaire avec un mélange de leur son caractéristique et de nouvelles explorations musicales. Produit par Joost van den Broek au Sandlane Recording Facilities, l’album vise à ajouter de nombreux succès live à leur discographie déjà impressionnante.

Powerwolf accompagnera son nouvel album d’une longue tournée. Le groupe entamera sa toute première tournée nord-américaine en août 2024, suivie de sa plus grande tournée européenne en tête d’affiche à ce jour.

Concerts francophones :

  • 06 octobre – Anvers, BE : Lotto Arena
  • 09 octobre – Nantes, FR : Zenith
  • 10 octobre – Esch Sur Alzette, LU : Rockhal
  • 16 octobre – Zurich, CH : The Hall
  • 17 octobre – Paris, FR : Zenith

À lire aussi : Disney annonce un album de reprises pop-punk, A Whole New Sound

Powerwolf – Sinners Of The Seven Seas :