Powerwolf sort un nouveau single de grande envergure, 1589

à 15 h 09 min
Lecture 2 min.
Powerwolf sort un nouveau single de grande envergure, 1589
© Tetralens

Alliant avec brio histoire et Heavy Metal, Powerwolf vient de sortir son dernier single, 1589, extrait de son prochain album, Wake Up The Wicked. Le titre, accompagné d’un clip vidéo époustouflant réalisé par Adam Barker, raconte l’histoire macabre de Peter Stump, le tristement célèbre “loup-garou de Bedburg”. Ce single donne un ton sombre et irrésistible à l’album, dont la sortie est prévue pour le 26 juillet sur Napalm Records.

1589 raconte les événements effrayants qui ont entouré Peter Stump, un fermier de l’Allemagne du XVIe siècle, accusé d’être un loup-garou. Sous la torture, Stump a avoué de nombreux meurtres et a été exécuté le 31 octobre 1589. Le clip, tourné en Angleterre, met en scène des lieux méticuleusement choisis et des effets spéciaux impressionnants pour donner vie à cette histoire morbide.

Powerwolf, considéré comme l’un des plus grands noms de la scène heavy/Power Metal mondiale, a l’habitude de dominer les classements musicaux, d’être la tête d’affiche de festivals majeurs tels que le Wacken, le Hellfest et le Graspop, et de faire salle comble dans de grandes arénas. Leur nouvel album, Wake Up The Wicked, produit par Joost van den Broek, est la suite très attendue de leur album acclamé de 2021, Call Of The Wild. Cet opus promet de présenter une nouvelle dimension de leurs prouesses musicales et techniques, tout en restant fidèle à leur son si particulier.

Pour célébrer son vingtième anniversaire, Powerwolf prévoit une longue série de concerts. Les membres du groupe se lanceront dans leur toute première tournée nord-américaine et leur plus grande tournée européenne à ce jour dans le courant de l’année. Les fans français peuvent s’attendre à deux représentations : une au Zénith de Nantes le 9 octobre et une autre au Zénith de Paris le 17 octobre.

Concerts francophones :

  • 06 octobre – Anvers, BE : Lotto Arena
  • 09 octobre – Nantes, FR : Zenith
  • 10 octobre – Esch Sur Alzette, LU : Rockhal
  • 16 octobre – Zurich, CH : The Hall
  • 17 octobre – Paris, FR : Zenith

À lire aussi : "J'étais fier de lui. Il était fier de moi. C'est tout ce que je peux demander" ; Pepper Keenan de Corrosion Of Conformity pleure le décès de son père

Powerwolf – 1589 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Powerwolf
L'actu Power Metal