"Il mérite certainement une seconde chance" ; Hansi Kürsch plaide en faveur d'une seconde chance pour Jon Schaffer dans le cadre de ses démêlés avec la justice

à 18 h 42 min
Lecture 2 min.
Hansi Kürsch quitte Demons & Wizards suite à l'arrestation de Jon Schaffer

Lors d’une récente interview, Hansi Kürsch, frontman de Blind Guardian, a exprimé sa conviction que son ancien coéquipier de Demons & Wizards, Jon Schaffer, “mérite une seconde chance” suite à l’implication de ce dernier dans l’émeute du 6 janvier 2021 au Capitole des États-Unis. Schaffer, le guitariste de Iced Earth, a plaidé coupable pour son rôle dans l’insurrection et coopère avec les autorités en attendant la sentence.

Kürsch, qui a quitté Demons & Wizards deux semaines après l’arrestation de Schaffer, a partagé ses pensées lors d’une apparition sur The Jasta Show, animée par Jamey Jasta de Hatebreed. Jasta a suggéré que tout le monde méritait une seconde chance, ce à quoi Kürsch a répondu : “Je suis d’accord. Il mérite certainement une seconde chance. C’est le message principal qui devrait être diffusé en général. Pour le reste, il est en plein procès. C’est donc une situation très ouverte dans laquelle il se trouve. Et, oui, laissons-le s’exprimer d’abord avant que quiconque ne dise quoi que ce soit à ce sujet. C’est mon opinion, et c’est comme ça que je vois les choses.”

Interrogé sur le retour potentiel de Schaffer en tournée avec Iced Earth et sur la possibilité pour les promoteurs européens de l’engager, Kürsch a admis qu’il n’avait aucune idée. “Je n’en ai aucune idée. Je n’en ai vraiment aucune idée. Je n’ai parlé de cela avec personne, et ce ne sont pas mes affaires.”

Hansi Kürsch sur le Jasta Show :

Tags : Power Metal