Le prochain album de Blind Guardian sera "lourd" et "agressif", selon Hansi Kürsch

à 14 h 28 min
Lecture 2 min.
Le prochain album de Blind Guardian sera "lourd" et "agressif", selon Hansi Kürsch
© Tetralens

Les fans des titans allemands du Power Metal Blind Guardian ont de quoi se réjouir ! Le frontman du groupe, Hansi Kürsch, a révélé des détails sur leur prochain album studio lors d’une récente interview avec MetalMasterKingdom.com.

Kürsch a déclaré que le processus de composition était en cours, avec une nouvelle approche destinée à faire évoluer les idées du groupe. Il indique que les nouvelles chansons se concentreront sur des sons “lourds et agressifs”, ce qui pourrait contraster avec le style de production de leur album The God Machine, sorti en 2022.

Bien que les thèmes des paroles restent indécis, un album conceptuel est peu probable. Kürsch est attaché à rendre chaque chanson aussi forte que possible et à laisser libre cours à sa créativité.

Cette nouvelle fait suite à la tournée nord-américaine de Blind Guardian pour The God Machine, qui s’est achevée en mai 2024. Le groupe se concentre actuellement sur des concerts acoustiques avant de se replonger dans l’écriture de chansons après leurs prochaines participations à des festivals.

Kürsch a exprimé l’espoir d’une sortie fin 2025 ou début 2026, ce qui laisse encore beaucoup de temps pour que les chansons atteignent leur plein potentiel.

Interview de Hansi Kürsch avec MetalMasterKingdom.com :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Blind Guardian
L'actu Power Metal