Blind Guardian, le groupe de Power Metal allemand, a reporté son concert du 11 octobre à Tel Aviv, en Israël, suite à l’attaque du Hamas dans le pays ce matin (7 octobre).
Plus de 200 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées lors d’une attaque du groupe terroriste Hamas depuis la bande de Gaza, ce qui en fait l’assaut le plus meurtrier en Israël depuis des années. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que le pays était “en guerre”.
Tout récemment, Blind Guardian a publié la déclaration suivante sur les réseaux sociaux : “Chers fans israéliens, nous espérons que vous et vos familles êtes en sécurité.”
“Nous avons parlé de la situation avec notre promoteur Yishai Sweartz et avons décidé ensemble que ce n’était pas le moment de réaliser un concert à Tel Aviv avec nos fans, alors que de nombreuses personnes ont perdu la vie. Par conséquent, nous avons décidé de reporter le show à une nouvelle date.”
“Le concert n’est pas annulé mais reporté, veuillez donc conserver vos billets (ils seront utilisables pour la nouvelle date) et nous reviendrons vers vous avec une nouvelle date reportée dès que possible.”
“Restez en sécurité ! Nous sommes impatients de vous revoir.”
Le dernier album de Blind Guardian, The God Machine, est sorti en septembre 2022 via Nuclear Blast.
Post de Blind Guardian :
Dear Israeli Bards,
we are shocked about what happened in Israel and we can only hope you, your families and friends are safe.
Please find our statement below.#blindguardian #israel pic.twitter.com/Mb8iH7lQrA
— Blind Guardian (@blind_guardian) October 7, 2023