Lars Ulrich de Metallica a rendu hommage à Timi Hansen de Mercyful Fate, le qualifiant de “force musicale qui a contribué à façonner le son, la direction et le désir de Metallica d’être un groupe de Heavy Metal“.
Lars Ulrich rend hommage à Timi Hansen
Timi Hansen est décédé hier après une longue bataille contre le cancer. Sa mort a été confirmée par son ancien compagnon de groupe, le chanteur King Diamond de Mercyful Fate.
Timi a rendu public sa maladie au début du mois d’août, après avoir annoncé qu’il ne participerait pas à la tournée réunion de Mercyful Fate en 2020. Joey Vera, le bassiste de Armored Saint et Fates Warning, le remplacera.
Il y a quelques heures, Lars Ulrich s’est rendu sur son Instagram personnel pour partager une photo de Timi Hansen, accompagnée d’un long message.
Je suis incroyablement attristé d’apprendre la nouvelle du décès prématuré de Timi Hansen. Il n’était pas seulement un ami proche, mais aussi une force musicale qui a contribué à façonner le son, la direction et le désir de Metallica d’être un groupe de Heavy Metal.
Timi était bien sûr le bassiste originel de Mercyful Fate, que la plupart d’entre vous connaissez, je l’espère. Le groupe a joué un rôle important dans notre histoire. Avec ses camarades, King, Hank, Michael & Kim, ils nous ont accueillis au Danemark en 1984 à bras ouverts. On a pu utiliser leur studio de répétition où nous avons écrit des chansons pour l’album Ride The Lightning. Ils nous ont prêté leur équipement, ils nous ont montré les meilleurs endroits de Copenhague, et ils sont devenus nos complices…
Au fil des ans, nous avons vécu une quantité infinie de moments incroyables ensemble, dont une réunion presque complète à nos concerts anniversaires au Fillmore en 2011. Et finalement, comme la plupart d’entre vous le savent, nous avons enregistré 12 minutes de leurs meilleurs moments musicaux (comme le titre Mercyful Fate sur l’album Garage Inc. de 98), et nous avons eu plaisir à jouer cela de temps en temps au cours des années avec divers membres nous rejoignant sur scène.
Timi, merci pour tous ces bons moments et les souvenirs qui vont avec !
Repose en paix.
D’autre part, Lars Ulrich a joué de la batterie sur une nouvelle version de Return Of The Vampire de Mercyful Fate sur l’album In The Shadows, sorti en 1993.
À lire aussi : Sean Martinez quitte Decrepit Birth après 11 ans de collaboration
Message de Lars Ulrich :
https://www.instagram.com/p/B4d4sOJHwN7/
Source : Blabbermouth