Metallica fait un don de 100 000 $ pour aider à réparer les dégâts causés par les feux de forêt en Californie

à 15 h 38 min
Lecture 2 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le légendaire groupe de Heavy Metal américain Metallica vient d’annoncer un nouveau don de 100 000 $ pour aider à réparer les dégâts causés par les feux de forêt en Californie, et venir en aide aux victimes de ces incendies.

Metallica continue à aider

Le groupe a fait ce don par sa fondation à but non lucratif All Within My Hands, qui a été lancée en 2017 pour aider à créer des collectivités viables en s’attaquant aux problèmes de la faim et de l’éducation et en encourageant le bénévolat.

Les incendies de forêt ont récemment ravagé certaines parties de la Californie, consumant des dizaines de milliers d’acres, déplaçant des milliers de résidents et détruisant les installations électriques.

Il y a quelques heures, Metallica a publié la déclaration suivante via ses réseaux sociaux :

Malheureusement, pour la troisième année consécutive, les communautés de l’État de Californie vivent à nouveau la tragédie des feux de forêt.

La fondation All Within My Hands aimerait apporter son soutien aux personnes touchées dans le nord et le sud de la Californie en faisant un don de 100 000 $ pour aider aux secours (50 000 $ au Sonoma County Resilience Fund, et 50 000 $ au Wildfire Relief Fund).

Les deux organisations se consacrent à des efforts de rétablissement à long terme, aidant les résidents à reprendre une vie normale alors qu’ils se relèvent après la dévastation causée par ces incendies. Nous aimerions également vous encourager à vous joindre à nous pour soutenir les personnes dans le besoin ainsi que les premiers intervenants qui ont travaillé sans relâche pour assurer la sécurité des californiens. Que vous soyez en mesure de donner de l’argent, de la nourriture, des vêtements, ou de donner de votre temps en faisant du bénévolat ou en fournissant un logement temporaire, tout aide.

L’an dernier, Metallica a également fait don de 100 000 $ pour venir en aide aux victimes d’incendies de forêt en Californie.

Il y a deux ans, Metallica était en tête d’affiche d’un concert spécial à San Francisco, organisé pour lutter contre les incendies de forêt.

À lire aussi : Le guitariste de Dr. Feelgood, Wilko Johnson, est mort à 75 ans

Annonce de Metallica :

Sadly, for the third year in a row, communities we have called home throughout the state of California are again…

Publiée par Metallica sur Lundi 4 novembre 2019

Source : Blabbermouth

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal