Robert Plant du légendaire groupe de Rock Led Zeppelin explique pourquoi il n'aime plus sa performance sur Stairway To Heaven

à 20 h 02 min
Lecture 2 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Robert Plant s’est récemment exprimé sur Stairway To Heaven, la célèbre chanson de Led Zeppelin, en disant que même s’il admirait toujours la composition musicale, il n’appréciait plus sa propre contribution au chant.

Les goûts changent avec le temps

Stairway To Heaven est considérée par certains comme la chanson Rock la plus marquante de tous les temps et a été un pilier des radios Rock dans les années 70, bien qu’elle ne soit jamais sortie en single à l’époque.

Pour Robert Plant, cependant, c’est devenu un sujet délicat au fil des ans, comme il l’a dit à Uncle Joe Benson dans l’émission de radio Ultimate Classic Rock Nights.

Bien sûr, c’est une bonne chanson. La composition musicale en elle-même est très, très bonne. C’est un de ces morceaux qui pourraient tout à fait tenir la route sans voix – et, en fait, j’en suis sûr qu’il serait toujours aussi bon sans voix, parce que c’est une magnifique pièce musicale.

Maintenant, au niveau des paroles, je ne peux plus m’identifier, parce que c’était il y a si longtemps… Je n’aurais plus jamais l’intention d’écrire d’une manière aussi abstraite. Lorsque j’écoute la chanson, je lui tire mon chapeau, et je pense qu’il y a des parties qui sont incroyables. […] Mais, aujourd’hui, au niveau des paroles, et aussi au niveau de ma performance vocale, je me dis que ce n’était peut-être pas une bonne idée.

À lire aussi : Rammstein publie un teaser pour le clip vidéo d'Adieu qui sortira cette semaine

Stairway To Heaven de Led Zeppelin :

Source : UCR

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock