Oli Sykes de Bring Me The Horizon : "Nous avons besoin de nouveaux leaders et de nouveaux héros"

à 17 h 31 min
Lecture 4 min.
Bring Me The Horizon va bientôt publier une nouvelle chanson dans le cadre de la sortie d'un jeu vidéo
© Rich Fury/Getty Images

Dans une toute nouvelle interview avec Kerrang!, Oli Sykes a parlé du message inspirant du prochain single de Bring Me The Horizon intitulé Ludens.

Bring Me The Horizon continue d’évoluer

Avant la première mondiale du single Ludens de Bring Me The Horizon ce soir, Kerrang! a rencontré Oli Sykes pour s’informer sur la nouvelle composition du groupe pour Death Stranding, le jeu vidéo très attendu.

La chanson, qui sortira officiellement le 7 novembre dans le cadre de Death Stranding : Timefall, est une nouvelle étape audacieuse dans la carrière du groupe. En effet, Oli dit avoir changé son approche au niveau des paroles.

Les paroles du dernier album en date de Bring Me The Horizon intitulé Amo étaient très personnelles. Au contraire, les paroles de Ludens jettent un regard sur le monde extérieur et apportent un message inspirant.

Nous construisons ces nouvelles inventions, et cette technologie qui peut aider les gens. J’ai lu un article sur ce jeune de 16 ans qui a inventé un micro-organisme capable de manger les déchets plastiques dans l’océan. Parfois les choses peuvent paraître si sombres qu’on ne voit plus qu’il y a encore plein de petits rayons lumineux.

Après avoir lu tout cela, j’ai senti le besoin de communiquer un message au moins semi-positif sur le monde. Si ce n’est pas vous, qui agira ? Tout le monde dit : “Quelqu’un d’autre va régler ça”. Et c’est comme ça que j’ai été pendant des lustres, moi aussi j’me disais : “Je vais juste garder discrètement mes croyances pour moi et espérer que les gens se rendent compte qu’il faut faire quelque chose”.

Ce qui s’est passé au cours des six derniers mois, c’est que je me suis rendu compte que si vous croyez en quelque chose, vous devez vraiment le défendre. Les gens qui sortent et qui défendent une cause font la différence. Je n’avais pas cette foi avant, et maintenant oui. Je veux me joindre à ce combat, et je serais hypocrite si je ne le faisais pas. C’est le message de la chanson : il nous faut de nouveaux leaders, de nouveaux héros et de nouvelles personnes pour essayer d’arrêter ce merdier.

Par la suite, l’interviewer a demandé à Oli s’il se sentait prêt à jouer le rôle de leader :

Je ne me sens pas prêt, mais je me sens responsable. Il s’agit maintenant de trouver comment le faire à ma façon, parce que je ne suis pas une personne politiquement responsable. Ça m’intéresse, mais il faut en savoir beaucoup. En ce moment, j’essaie de trouver comment je peux aider le plus, et comment je peux changer les choses à ma façon, avant de faire n’importe quoi (rires).

Cela a toujours signifié quelque chose pour moi – j’ai toujours aimé les animaux et je me suis toujours soucié du monde – mais je suppose que beaucoup de gens ne veulent pas en entendre parler. J’ai toujours voulu être cette personne qui est juste cool avec tout le monde. Je n’aime pas froisser les gens. Mais il faut que j’arrête avec tout ça maintenant.

Les gens doivent entendre des mots comme “extinction massive”. Je pense que lorsqu’ils entendent ça, ils frissonnent et se disent : “Non, je ne veux pas y penser”. Mais si tu y crois, tu dois vraiment agir. C’est quelque chose qui me passe par la tête tous les jours, donc si je n’utilise pas cette petite puissance ou influence qu’on m’a donnée, j’ai l’impression de gâcher mon temps.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le single Ludens de Bring Me The Horizon sera disponible à l’écoute en avant-première à partir de 20h30 en France.

À lire aussi : Les Français de Last Temptation sortent un nouveau single dynamique, Get On Me

Annonce de Bring Me The Horizon :

Source : Kerrang!

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bring Me The Horizon
L'actu Rock