Les reviews utilisateurs sont de retour !

Bruce Dickinson de Iron Maiden affirme que ses notes aigües sont meilleures que jamais à la suite de son cancer

à 9 h 46 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson dit que Iron Maiden interprète toutes ses chansons dans la tonalité d'origine : "Nous ne modifions rien, contrairement à d'autres"
© Adriano Vizoni/Folhapress

En 2015, Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, a appris qu’il était atteint d’un cancer, lorsque ses médecins ont découvert une tumeur cancéreuse à l’arrière de sa langue. Heureusement, la tumeur a été enlevée rapidement alors qu’elle en était à ses premiers stades, et Bruce Dickinson a reçu le feu vert pour retourner sur scène la même année.

Une amélioration frappante

Dans une nouvelle interview avec Triple M, Bruce Dickinson a parlé de la “tumeur de la taille d’une balle de golf” qu’il avait sur la langue, et de la manière dont elle a affecté son chant.

Il a déclaré qu’une fois la tumeur enlevée, plein d’air est arrivé à des endroits où il n’allait plus depuis qu’il avait 25 ans, et ses notes aiguës sont revenues à la normale.

J’avais plus peur pour ma vie que pour ma voix. Ma voix était le dernier de mes soucis. Je me disais : “Tu sais quoi ? Essaie déjà de rester en vie et on verra le reste après”. Le gars qui m’a fait tout le traitement était vraiment cool. Il m’a dit : “Écoute, je ne vais pas passer sur ton larynx, alors ça ne devrait pas trop affecter ta voix”.

En fait, le temps qu’il nettoie tous les tuyaux, parce que j’avais une boule de la taille d’une balle de golf à la base de la langue – et bien, c’était déjà fini. Il n’y a pas eu besoin d’opération ou quoi que ce soit. Après ça, plein d’air est arrivé à des endroits où il n’allait plus depuis que j’avais 25 ans. Et je me suis dit : “Wow ! J’arrive de nouveau à chanter des notes aiguës correctement”.

Pour entendre Bruce Dickinson chanter avec ses nouvelles capacités, rendez-vous lors de la tournée mondiale du groupe en 2020 ! En effet, Iron Maiden sera de passage en France pour un concert à Paris lors de The Legacy Of The Beast 2020.

À lire aussi : Le nouvel album de Marillion, An Hour Before It's Dark, sortira en mars

Interview de Bruce Dickinson pour Triple M :

Source : Metal Injection

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal