🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Lindemann (Rammstein/Hypocrisy) explique pourquoi il a écrit son nouvel album en allemand

à 13 h 34 min
Lecture 2 min.
lindemann-groupe
lindemann-groupe

Si vous avez entendu les premiers singles du nouvel album F & M de Lindemann, vous avez sans doute remarqué que le groupe s’est tourné vers l’allemand.

Pourquoi un retour à l’allemand ?

Le premier album du groupe, Skills In Pills, publié en 2015 était en anglais. Cette fois, Till Lindemann a opté pour l’usage de sa langue maternelle.

Lors d’une récente interview avec Revolver, l’interviewer a demandé à Till Lindemann pourquoi il avait pris la décision d’écrire ce nouvel album en allemand. Il a répondu  :

Nous avons fait le premier album en anglais parce que nous ne voulions pas entrer en collision avec Rammstein. Tu sais, ça sonne presque pareil – un peu du moins – et, du coup, pour le différencier, on l’a écrit en anglais.

Là, on a écrit le nouvel album en allemand à cause d’un projet de théâtre. Nous avons fait de la musique pour un projet théâtral appelé Hänsel und Gretel, comme les frères Grimm, une pièce très moderne à Hambourg. Très bizarre, très moderne avec des projections…

On nous a demandé de faire trois chansons, et à la fin on en a fait cinq. On avait presque fini un EP et on a commencé à tourner. Puis, on a décidé de faire encore plus de chansons. C’était très créatif !

Pour faire court, ça a commencé avec un projet de théâtre, puis on est devenu fous. On a fait du hip-hop, puis une berceuse, un tango, etc… On a pété un câble mais c’était très créatif.

À lire aussi : Les artistes Rock et Metal qui ont le plus grand nombre d'albums classés dans le Top 10

F & M arrive très bientôt

D’autre part, Lindemann vient de publier un teaser pour sa nouvelle chanson Gummi. Cette dernière fera partie du nouvel album du groupe intitulé F& M, qui sortira le 22 novembre 2019 via Vertigo Records.

De plus, Lindemann a récemment annoncé 1 concert en France pour 2020 !

Source : The Prp

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Lindemann
L'actu Heavy Metal