Le guitariste de Volbeat : "Il n'y a pas de formule avec ce groupe"

à 10 h 05 min
Lecture 2 min.
Volbeat arrête son concert à Belfast après une chanson seulement
© Ross Halfin

Avant le concert de Volbeat, le 14 octobre à Milan, en Italie, le guitariste Rob Caggiano s’est entretenu avec Linea Rock. Parmi les divers sujets abordés durant l’interview, le musicien s’est exprimé sur le processus de création au sein du groupe.

Volbeat ne se cantonne pas à une recette

L’interviewer a demandé à Rob de parler du nouvel album du groupe intitulé Rewind, Replay, Rebound :

Il n’y a pas de formule avec ce groupe. Je pense que c’est l’une des choses qui font que c’est très amusant. En fin de compte, ce que nous avons vraiment essayé de faire en tant que groupe, […] c’est prendre tous les éléments du son de Volbeat et les pousser plus loin. Nous voulions essayer des choses différentes, et je crois que c’est ce que nous avons fait.

Je pense que nous avons fini par créer un album dont nous sommes tous très fiers. Par exemple, l’influence rock’n’roll des années 50 et 60 qui a toujours fait partie de ce groupe, je pense qu’elle est encore plus authentique sur cet album… Certains morceaux sont mélodiques et, bien sûr, certains sont lourds. Il y a également l’influence rockabilly… Je pense que nous explorons plein d’endroits différents, et il y a vraiment quelque chose pour tout le monde sur cet album.

Pour rappel, Volbeat a sorti son septième album studio, Rewind, Replay, Rebound, le 2 août 2019. Le groupe est actuellement au milieu d’une longue tournée en Europe, en compagnie de Baroness et Danko Jones.

À lire aussi : Motionless In White annonce une tournée européenne (avec 3 concerts en France)

Interview de Rob Caggiano pour Linea Rock :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Volbeat
L'actu Heavy Metal