Vous le savez peut-être déjà, Slipknot et Evanescence n’ont pas pu jouer au Knotfest Mexico 2019 à cause d’une faille de sécurité. Le festival s’est terminé par la destruction de la scène par le public.
Désormais, nous apprenons que les deux groupes ont subi des pertes matérielles à cause des émeutes.
Voici ce que Slipknot a déclaré à la suite de l’évènement :
En raison de circonstances imprévues, Slipknot n’a pas pu se produire au Knotfest d’hier soir.
Il y a eu un problème avec les barricades de sécurité, et il a été décidé que pour la sécurité des fans, ni Slipknot ni Evanescence ne pouvaient monter sur scène.
Nous espérions pouvoir jouer aujourd’hui, mais malheureusement, après l’annulation, des gens sont montés sur scène et ont endommagé et/ou détruit de l’équipement qui aurait été nécessaire pour jouer.
Nous sommes extrêmement déçus de ne pas avoir eu la chance de nous produire, mais la sécurité de nos fans et de notre communauté est notre plus grande priorité. Nous reviendrons au Mexique prochainement.
De son côté, Evanescence a perdu des instruments à cause du débordement. Voici ce que le groupe a dit à propos de la situation :
Même si nous sommes dévastés par la destruction de nos instruments et de notre matériel, nous ne voyons pas la violence d’hier soir comme une représentation de nos fans mexicains, ni du peuple mexicain. 50 000 personnes étaient présentes et, malheureusement, une poignée d’entre elles se sont tournées vers la colère et la violence après l’annulation. Vous nous avez montré un amour incroyable depuis le tout début, et nous reviendrons toujours pour vous.
Message de Slipknot :
https://www.facebook.com/slipknot/posts/10157276064737672
À lire aussi : Decapitated en tournée européenne : dates en France et en Belgique confirmées
Message de Evanescence :
https://www.facebook.com/Evanescence/posts/10156497882726786