Lucas Mann de Rings Of Saturn fait le point sur les accusations disant qu'il joue en playback

à 13 h 31 min
Lecture 2 min.
Lucas Mann de Rings Of Saturn fait le point sur les accusations disant qu'il joue en playback

Lucas Mann, le guitariste et compositeur principal de Rings Of Saturn, a décidé de faire le point sur les accusations disant qu’il joue en playback.

Lucas Mann en a ras le bol

Il y a environ une semaine, une chasse à l’homme s’est lancée dans la communauté des guitaristes sur le web. De nombreuses accusations visant divers guitaristes sont apparues, disant que plusieurs joueurs accéléraient leurs vidéos, ou jouaient même en playback lors de leurs concerts.

Lucas Mann a été très souvent confronté à des accusations de tricherie en studio et en direct au fil des ans. Certains disent qu’il enregistre ses parties en studio à mi-vitesse, et mime ses performances sur scène.

Dans la vidéo de réponse ci-dessous, Lucas explique les détails de la mise en scène du groupe, et joue également les parties de guitare qu’on lui avait reproché de ne pas être capable d’interpréter. La confusion semble avoir été causée par une vidéo live filmée par un fan, qui se trouvait sous une enceinte qui ne diffusait que le son des backing tracks.

Il réagit également aux récentes accusations portées contre lui par Jared Dines, musicien et YouTuber, selon lesquelles il “mime certaines parties en direct “. Lucas Mann révèle les conversations qu’il a eues avec Jared Dines à ce sujet, et parle de sa frustration d’être souvent accusé de menteur.

Le point positif dans cette histoire, c’est que ça fait de la pub pour Rings Of Saturn. N’oubliez pas que Rings Of Saturn a récemment annoncé un concert en France avec Enterprise Earth, Traitors et Brand Of Sacrifice. Le show aura lieu en février de l’année prochaine à Paris.

Pour rappel, Rings Of Saturn a sorti son nouvel album intitulé Gidim le 25 octobre 2019 via Nuclear Blast.

À lire aussi : Till Lindemann, de Rammstein, collabore avec le violoniste David Garret sur une reprise de Alle Tage Ist Kein Sonntag

Vidéo explicative de Lucas Mann :