Bruce Dickinson adorerait interpréter des chansons de Iron Maiden avec un orchestre

à 12 h 19 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson adorerait interpréter des chansons de Iron Maiden avec un orchestre

Eonmusic rapporte que Bruce Dickinson envisage d’interpréter l’épique chanson de Iron Maiden intitulée Empire Of The Clouds sur scène, ainsi que d’autres classiques du groupe, avec un orchestre.

Iron Maiden avec un orchestre ?

Bruce Dickinson a fait la révélation lors de la partie questions-réponses d’un événement à Dublin, en Irlande, vendredi soir.

L’idée est née d’une conversation qu’il a eue alors qu’il participait à la célébration du 50e anniversaire du Concerto For Group And Orchestra de Deep Purple, à la fin du mois de novembre au Palais Montcalm à Québec, au Canada.

Le spectacle, qui a vu Bruce interpréter When A Blind Man Cries, un classique de Deep Purple, mettait également en vedette Paul Mann, un ami de longue date et collaborateur musical de Jon Lord (claviériste de Deep Purple et compositeur du concerto).

Bruce Dickinson révèle :

J’ai parlé au chef d’orchestre Paul Mann, et nous nous sommes dit : “Ne serait-ce pas génial de faire quelque chose qui impliquerait des chansons de Maiden (qui sont vraiment appropriées) et un orchestre ?”.

À l’époque, lorsqu’un interviewer lui avait demandé si Iron Maiden jouerait un jour Empire Of The Clouds en live, le chanteur avait répondu “non” avec emphase. En effet, Bruce Dickinson avait rejeté l’idée lors d’une interview avec Noisey en 2015 :

Je ne pense pas qu’on jouera Empire. Il faut des violons, des violoncelles, des cuivres, tout ça… et c’est une chanson si prépondérante. Dans le cadre d’un concert habituel de Iron Maiden, ça ne serait pas adapté, donc nous n’allons certainement pas la jouer.

Bruce Dickinson n’est pas le seul membre de Iron Maiden à avoir manifesté un intérêt pour jouer les chansons du groupe avec un orchestre. En 2015, le batteur Nicko McBrain avait déclaré à la station de radio 98.7 The Gater qu’il aimerait que la musique de Iron Maiden soit réinterprétée dans un cadre orchestral.

Bruce Dickinson en live avec un orchestre :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook