John Frusciante est de retour dans Red Hot Chili Peppers

à 10 h 24 min
Lecture 2 min.
John Frusciante est de retour dans Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili Peppers s’est séparé du guitariste Josh Klinghoffer et a été rejoint par John Frusciante.

Changement de guitariste

Josh Klinghoffer a fait partie du groupe pendant une décennie, et a joué sur les deux derniers albums en date : I’m With You (2011) et The Getaway (2016).

Le groupe vient de faire une déclaration annonçant le départ de Josh Klinghoffer :

Nous annonçons que nous nous séparons de notre guitariste des dix dernières années, Josh Klinghoffer.

Josh est un magnifique musicien que nous respectons et aimons. Nous lui sommes profondément reconnaissants des innombrables moments que nous avons partagés ensemble.

Nous annonçons aussi, avec beaucoup d’enthousiasme, que John Frusciante est de retour dans le groupe.

John Frusciante a rejoint Red Hot Chili Peppers après le décès du guitariste fondateur Hillel Slovak en 1988. Cette formation a enregistré deux albums qui ont connu un grand succès et qui ont contribué à la popularité du groupe : Mother’s Milk et Blood Sugar Sex Magik.

Malheureusement, John Frusciante est tombé dans une profonde dépendance à l’héroïne qui l’a poussé à quitter le groupe alors qu’il était en tournée pour promouvoir Blood Sugar Sex Magik. Six ans plus tard, John Frusciante est revenu dans Red Hot Chili Peppers, et a joué sur les albums Californication (1999), By The Way (2002) et Stadium Arcadium (2006), avant de quitter le groupe de nouveau en septembre 2009.

À lire aussi : “Merci beaucoup Paris ! Vous avez été à la hauteur de nos espérances” : Revivez la magie du concert parisien de Dream Theater

Déclaration de Red Hot Chili Peppers :

https://www.instagram.com/p/B6G0L3OHVe8/

Source : Blabbermouth