🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

AC/DC : 4 chansons de Back In Black reçoivent un nouveau disque de platine

à 17 h 27 min
Lecture 3 min.
AC/DC : 4 chansons de Back In Black reçoivent un nouveau disque de platine

Six jours seulement après que Back In Black a été certifié 25x disque de platine par la RIAA, quatre des chansons du même album viennent de recevoir des certifications individuelles.

De nouvelles certifications pour AC/DC

Le 12 décembre, Back In Black et You Shook Me All Night Long ont été certifiées 3x platine, accumulant trois millions de ventes certifiées, tandis que Hells Bells et Shoot To Thrill ont été certifiées 1x platine, représentant un million de ventes certifiées.

Back In Black est devenu 1x platine pour la première fois en octobre 1980, et avait déjà été certifié 22x platine en décembre 2007. La RIAA classe Back In Black comme le quatrième album le plus vendu de tous les temps.

À lire aussi : Metallica : Vous pouvez acheter la guitare de Kirk Hammett dans la vidéo de One pour 38 000 $

Un point sur Back In Black

AC/DC a sorti Back In Black le 25 juillet 1980 aux États-Unis, et le 31 juillet 1980 au Royaume-Uni. C’était le premier album du groupe sans le chanteur Bon Scott, mort quelques mois plus tôt après s’être évanoui et étouffé dans son propre vomi, à cause d’une longue nuit de consommation excessive d’alcool.

Le groupe a alors décidé d’engager Brian Johnson du groupe Geordie pour prendre en charge le chant. Le groupe s’est rendu aux Bahamas pour environ six semaines afin de créer l’album. AC/DC avait commencé à se faire une place en Amérique avant la mort de Bon Scott, mais personne ne savait à quel point Back In Black serait bien reçu.

Brian Johnson a dit à The Pulse Of Radio qu’il n’avait aucune idée que Back In Black allait avoir du succès :

Je ne savais pas si c’était bon ou mauvais. C’était la première fois que j’étais aux Bahamas, j’étais juste fasciné par la culture et tout, et je n’avais aucune idée de ce que je foutais ! J’ai eu de la chance, vraiment.

Back In Black a été produit par Robert “Mutt” Lange, qui a ensuite produit des albums de Def Leppard, Foreigner, The Cars et Bryan Adams. En 2012, Back In Black a été ajouté à la légendaire collection du Grammy Hall Of Fame de The Recording Academy.

Back In Black :

You Shook Me All Night Long :

Hells Bells :

Shoot To Thrill :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC