Iron Maiden a apparemment terminé son nouvel album

à 15 h 29 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden a apparemment terminé son nouvel album
© EMI

Apparemment, Iron Maiden a terminé de travailler sur son nouvel album qui succèdera à The Book Of Souls.

Un nouvel album de Iron Maiden prochainement ?

Les légendes du Heavy Metal britannique n’ont pas sorti de nouvelle musique depuis The Book Of Souls en 2015. Ce dernier a été enregistré fin 2014 à Paris, en France, avec le producteur de longue date du groupe, Kevin “Caveman” Shirley.

Lundi 23 décembre, Kevin Shirley a publié un message de fin d’année sur les réseaux sociaux. Il a fait allusion à une nouvelle collaboration avec Iron Maiden, et a dit qu’il avait passé trois mois à Paris au début de l’année “à travailler très dur sur un projet sans nom mais pas très secret”. Il a ajouté : “J’ai terminé avec un grand bourdonnement dans les oreilles”.

En mai dernier, le site italien Maiden Concerts a spéculé sur le fait que Iron Maiden était en train de mettre la touche finale à un nouvel album. Le site concluait que l’album était presque terminé, après avoir recueilli des éléments sur les réseaux sociaux prouvant que les six membres du groupe, leurs épouses et Kevin Shirley étaient à Paris en même temps. Le producteur a même posté de nouvelles photos des studios Guillaume Tell, où Iron Maiden a enregistré Brave New World (2000) et The Book Of Souls (2015), disant qu’il était en train de finaliser un projet majeur.

Lors de la tournée nord-américaine de Iron Maiden durant l’été 2019, le chanteur Bruce Dickinson a fait des allusions à de nouveaux morceaux, racontant à la foule du concert à Oakland, en Californie :

De nouvelles chansons de Iron Maiden vont arriver plus tôt que vous ne le pensez.

Si les rumeurs s’avèrent justes, il s’agira du 17ème album studio du groupe, et du 6ème à être produit par Kevin Shirley, qui a travaillé avec Iron Maiden pendant les deux dernières décennies. En plus de Iron Maiden, Kevin Shirley a collaboré avec des dizaines d’artistes remarquables, dont Led Zeppelin, Journey et Dream Theater.

Publication de Kevin Shirley :

One doesn’t want to wish Time away, but 2019 sure challenged that. The year that very nearly stole my Joy. In January…

Publiée par Kevin Shirley sur Lundi 23 décembre 2019

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook