Dave Evans, le chanteur originel de AC/DC, dit que c'est fantastique d'être l'un des membres fondateurs du groupe de Rock

à 10 h 12 min
Lecture 3 min.
Dave Evans, le chanteur originel de AC/DC, dit que c'est fantastique d'être l'un des membres fondateurs du groupe de Rock
© Andrés Violante

Dave Evans, le chanteur originel de AC/DC, dit que c’est “fantastique” d’être l’un des cinq membres fondateurs du légendaire groupe de Rock.

Dave Evans fait partie d’un “club exclusif”

Dave Evans a enregistré les deux premiers singles de AC/DC, Can I Sit Next To You Girl et Baby Please Don’t Go. Mais, en octobre 1974, moins d’un an après le premier concert de AC/DC, Dave Evans a été remplacé par Bon Scott.

Lors d’une apparition sur Radio Zeta au début de l’année, l’interviewer a demandé à Dave Evans ce que ça lui faisait d’avoir fait partie d’un des groupes les plus légendaires de l’histoire du Rock :

Ça fait du bien. C’est fantastique. C’est incroyable de faire partie de l’histoire du Rock à l’échelle mondiale. Il y a eu beaucoup de musiciens dans AC/DC – plus de 20, en gros – mais il y a un club exclusif au sein de ces musiciens : les cinq membres fondateurs. Il ne peut y en avoir que cinq dans ce club, et je suis l’un d’entre eux. Alors, c’est fantastique.

Dave Evans a également commenté la dernière série de concerts de AC/DC, qui mettait en vedette Axl Rose, le frontman de Guns N’ Roses, à la place du chanteur de longue date Brian Johnson, qui a été forcé de quitter la tournée en raison d’une forte perte auditive.

Axl a eu beaucoup, beaucoup de succès. Nous le savons tous. Et on se doit de respecter toute personne qui a du succès. Je sais que les fans étaient contrariés quand Axl chantait avec AC/DC. […] Ils se sont énervés, car ils pensaient qu’il avait rejoint le groupe. Mais Axl n’a jamais rejoint le groupe. Il a seulement aidé son ami Angus, parce qu’il lui a demandé. Angus aurait pu arrêter la tournée, mais il a voulu jouer. Il avait besoin d’un chanteur. Il a demandé à son ami Axl. Il aurait pu demander à n’importe qui. Les fans étaient en colère pour rien.

D’autre part, Dave Evans a récemment dit qu’il n’avait aucun intérêt à revenir dans AC/DC.

À lire aussi : Slipknot déclenche des spéculations avec des teasers cryptiques sur les plans de son 25e anniversaire

Interview de Dave Evans pour Radio Zeta :

AC/DC – Can I Sit Next To You Girl :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock