🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Dave Evans, le chanteur originel de AC/DC, dit que c'est fantastique d'être l'un des membres fondateurs du groupe de Rock

à 10 h 12 min
Lecture 3 min.
Dave Evans, le chanteur originel de AC/DC, dit que c'est fantastique d'être l'un des membres fondateurs du groupe de Rock
© Andrés Violante

Dave Evans, le chanteur originel de AC/DC, dit que c’est “fantastique” d’être l’un des cinq membres fondateurs du légendaire groupe de Rock.

Dave Evans fait partie d’un “club exclusif”

Dave Evans a enregistré les deux premiers singles de AC/DC, Can I Sit Next To You Girl et Baby Please Don’t Go. Mais, en octobre 1974, moins d’un an après le premier concert de AC/DC, Dave Evans a été remplacé par Bon Scott.

Lors d’une apparition sur Radio Zeta au début de l’année, l’interviewer a demandé à Dave Evans ce que ça lui faisait d’avoir fait partie d’un des groupes les plus légendaires de l’histoire du Rock :

Ça fait du bien. C’est fantastique. C’est incroyable de faire partie de l’histoire du Rock à l’échelle mondiale. Il y a eu beaucoup de musiciens dans AC/DC – plus de 20, en gros – mais il y a un club exclusif au sein de ces musiciens : les cinq membres fondateurs. Il ne peut y en avoir que cinq dans ce club, et je suis l’un d’entre eux. Alors, c’est fantastique.

Dave Evans a également commenté la dernière série de concerts de AC/DC, qui mettait en vedette Axl Rose, le frontman de Guns N’ Roses, à la place du chanteur de longue date Brian Johnson, qui a été forcé de quitter la tournée en raison d’une forte perte auditive.

Axl a eu beaucoup, beaucoup de succès. Nous le savons tous. Et on se doit de respecter toute personne qui a du succès. Je sais que les fans étaient contrariés quand Axl chantait avec AC/DC. […] Ils se sont énervés, car ils pensaient qu’il avait rejoint le groupe. Mais Axl n’a jamais rejoint le groupe. Il a seulement aidé son ami Angus, parce qu’il lui a demandé. Angus aurait pu arrêter la tournée, mais il a voulu jouer. Il avait besoin d’un chanteur. Il a demandé à son ami Axl. Il aurait pu demander à n’importe qui. Les fans étaient en colère pour rien.

D’autre part, Dave Evans a récemment dit qu’il n’avait aucun intérêt à revenir dans AC/DC.

À lire aussi : Voici le Top 25 des albums Metal sur Apple Music

Interview de Dave Evans pour Radio Zeta :

AC/DC – Can I Sit Next To You Girl :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC