Tobias Forge de Ghost attribue le succès du groupe de Rock à tous ses détracteurs

à 11 h 45 min
Lecture 3 min.
Tobias Forge dit que les Goules sans nom ne joueront pas sur le prochain album de Ghost
© Mikael Eriksson

Plus tôt cette année, Tobias Forge a dit à Metal Hammer que les commentaires désobligeants sur Ghost avaient eu un résultat positif pour le groupe.

Les détracteurs alimentent le succès de Ghost

Ghost a été la cible de nombreuses critiques au fil des ans, mais ce n’est pas quelque chose qui dérange particulièrement son frontman.

J’ai remarqué les critiques. Je pense que c’est toujours la même vieille discussion : “Ghost est-il un groupe de Metal ?” et “Est-ce que Ghost est un clone de Mercyful Fate ?”. C’est toujours la même chose. Maintenant, ces mêmes gens disent que Prequelle n’est pas aussi bon que les albums précédents, parce que ce n’est pas un clone de Mercyful Fate !

À la question de savoir pourquoi Ghost semble attirer autant de détracteurs, Tobias Forge a répondu :

Parce que nous sommes omniprésents. Les gens ne parleraient pas de nous si nous n’avions pas réussi.

Est-ce que ça m’inquiète ? Pas vraiment. Si des gens parlent mal de moi, c’est une chose. Après, si c’est quelqu’un que je connais, ça peut me blesser profondément.

Quand tu es au début de ta carrière, surtout de nos jours, tu passes beaucoup de temps à surveiller tout ce qui se passe autour de toi, parce que tu dois te nourrir de tout ce qui arrive au groupe. J’ai donc remarqué qu’il y avait beaucoup de controverses et d’opinions mitigées.

C’est surprenant qu’ils ne comprennent pas que plus ils parlent de nous, plus il y a de trafic vers notre groupe. Au final, nous sommes beaucoup plus connus que s’ils n’avaient jamais parlé de nous !

Il a ajouté :

Il y a quelques mois, grâce à des métadonnées, un site web a fait une liste des plus grands groupes de Metal. Nous étions numéro quatre, et c’est grâce à ces gens qui continuent de nous détester.

Je n’ai donc que de beaux sentiments pour eux. C’est comme ça que tous les groupes ont fait leur carrière. Tu crois que Lars Ulrich s’est dit qu’il allait abandonner à chaque fois que les gens se moquaient de Metallica ? Qu’ils aillent se faire foutre !

Pour rappel, Ghost ne fera aucune tournée en 2020. Tobias Forge compte utiliser l’intégralité de 2020 pour créer le nouvel album, qui devrait être publié en 2021. En outre, Ghost va enregistrer une chanson en janvier pour un projet spécial.

À lire aussi : Serj Tankian de System Of A Down explique pourquoi il ne joue plus aux jeux vidéo : "À un moment donné, j'ai réalisé que ça devenait vraiment addictif..."

Ghost – Kiss The Go-Goat :

Source : Louder Sound

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock