MetalZone débarque sur ton mobile !

Le Hellfest partage son bilan écologique positif !

à 14 h 09 min
Lecture 3 min.

En cette fin d’année, l’équipe du Hellfest partage son bilan écologique positif concernant l’édition 2019 du festival.

Un festival Metal & Rock de plus en plus propre

L’équipe a dénombré 62% de déchets valorisés sur cette édition 2019, dont 66.40 tonnes de verre, 19.06 tonnes de carton, 17.90 tonnes d’emballage et 18.46 tonnes de bois. Ainsi que 106.66 tonnes de déchets issus du compost et des toilettes sèches.

Le Hellfest remercie les festivaliers pour leur implication et encourage tout le monde à faire de l’édition 2020 une réussite encore plus grande.

Il y a peu, le Hellfest a révélé sa programmation de l’année prochaine, lors d’une soirée spéciale avec un concert de Sepultura. Et, comme vous le savez probablement déjà, l’affiche du Hellfest 2020 est colossale !

Presque tous les groupes ont été annoncés, il n’en manque que quelques-uns. Les têtes d’affiche seront Deftones, Faith No More et System Of A Down.

Pour rappel, il n’aura fallu que 2 heures pour que le Hellfest 2020 affiche complet. Le festival se déroulera donc à guichet fermé pour la septième année consécutive. Cette édition célébrera les 15 ans du festival, et aura lieu les 19, 20 et 21 juin 2020, à Clisson.

Retrouvez le communiqué complet du Hellfest ci-dessous.

♻️ RECYCLE OR DIE ♻️

On termine l’année sur une bonne nouvelle côté environnement sur le festival, en effet nos équipes ont dénombré 62% de déchets valorisés sur cette édition 2019 !
(Soit en détail : 66.40 tonnes de verre, 19.06 tonnes de carton, 17.90 tonnes d’emballage et 18.46 tonnes de bois. Ainsi que 106.66 tonnes de déchets issus du compost et des toilettes sèches)

Un grand merci aux équipes d’Animagreen, (Association Animaje), Ghetto Art ainsi que les équipes de la Communauté de Communes de la Vallée de Clisson et les mairies de Clisson et Gétigné pour ce travail accompli !

Les équipes l’ont ressenti, votre participation et votre implication pour la propreté du camping et l’aide à la valorisation des déchets est en très nette augmentation ! Un immense merci à vous toutes et tous également !

A noter que plus de 4 tonnes d’objets et matériaux abandonnés sur l’ensemble du site et du camping : tentes, matelas, tonnelles, tables, bâches, tasseaux, moquettes, contreplaqué … ont été récupérés et valorisés par différentes structures locales (ressourceries, récuperette, écocyclerie…)

Construisons ensemble un festival plus propre encore en 2020 !

À lire aussi : Tuomas Holopainen de Nightwish parle de son ami Alexi Laiho : "Il me manque vraiment"

Publication du Hellfest :

♻️ RECYCLE OR DIE ♻️On termine l'année sur une bonne nouvelle côté environnement sur le festival, en effet nos équipes…

Publiée par Hellfest Open Air Festival sur Vendredi 27 décembre 2019

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Hellfest
L'actu Heavy Metal