Nergal de Behemoth explique comment il est devenu sataniste

à 8 h 02 min
Lecture 2 min.

Dans une récente interview avec Loudwire, Nergal, le frontman de Behemoth, s’est exprimé sur l’album du groupe intitulé The Satanist. Il a également parlé du gouvernement polonais, de sa lutte contre le cancer et de comment il est devenu sataniste.

Le satanisme a libéré Nergal

Confortablement installé, Nergal a révélé son lien avec le satanisme. Tout a commencé avec le Metal et l’esthétique sombre utilisée par ses groupes préférés.

Quand j’ai commencé à lire et à explorer le concept du satanisme par moi-même, je me suis senti libéré. Je lisais surtout des interviews d’autres musiciens, parce que ça a commencé avec la musique. C’est à partir de là que j’ai développé mon intérêt pour la philosophie.

Tout a commencé par la musique, par le caractère rebelle du Metal Extrême et du Heavy Metal en général. Satan a toujours été l’un des archétypes les plus forts dans le milieu. Depuis le début, c’est l’animal totem de tous les sous-genres du Metal.

Comme tout jeune polonais typique, Nergal a reçu une éducation catholique, mais pas très stricte.

Le catholicisme polonais est très superficiel. Il est basé sur des aspects traditionnels plutôt que sur des expériences spirituelles profondes. Adolescent, je me suis rendu compte que ça puait. Je ne me retrouvais pas dedans, alors j’ai choisi l’autre côté… le côté inversé.

Je ne dirai pas que ma philosophie de vie se résume à la croix inversée, mais, comme je l’ai déjà dit, c’est une des armes que j’aime utiliser quand je philosophe brutalement. [Rires]

Pour rappel, le dernier album en date du groupe de Blackened Death Metal intitulé I Loved You At Your Darkest est sorti en octobre 2018 via Metal Blade Records & Nuclear Blast.

En outre, Behemoth sera en tête d’affiche du Bloodstock 2020, aux côtés de Judas Priest et Devin Townsend.

À lire aussi : Le bassiste de System Of A Down, Shavo Odadjian, dévoile le nom de son nouveau projet : S.H.A.V. (Seven Hours After Violet)

Interview de Nergal pour Loudwire :

Source : Loudwire