🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Nergal de Behemoth explique comment il est devenu sataniste

à 8 h 02 min
Lecture 2 min.
5 chansons Metal bien sombres qu’on a eu le plaisir de redécouvrir aujourd’hui
© Matt Stasi

Dans une récente interview avec Loudwire, Nergal, le frontman de Behemoth, s’est exprimé sur l’album du groupe intitulé The Satanist. Il a également parlé du gouvernement polonais, de sa lutte contre le cancer et de comment il est devenu sataniste.

Le satanisme a libéré Nergal

Confortablement installé, Nergal a révélé son lien avec le satanisme. Tout a commencé avec le Metal et l’esthétique sombre utilisée par ses groupes préférés.

Quand j’ai commencé à lire et à explorer le concept du satanisme par moi-même, je me suis senti libéré. Je lisais surtout des interviews d’autres musiciens, parce que ça a commencé avec la musique. C’est à partir de là que j’ai développé mon intérêt pour la philosophie.

Tout a commencé par la musique, par le caractère rebelle du Metal Extrême et du Heavy Metal en général. Satan a toujours été l’un des archétypes les plus forts dans le milieu. Depuis le début, c’est l’animal totem de tous les sous-genres du Metal.

Comme tout jeune polonais typique, Nergal a reçu une éducation catholique, mais pas très stricte.

Le catholicisme polonais est très superficiel. Il est basé sur des aspects traditionnels plutôt que sur des expériences spirituelles profondes. Adolescent, je me suis rendu compte que ça puait. Je ne me retrouvais pas dedans, alors j’ai choisi l’autre côté… le côté inversé.

Je ne dirai pas que ma philosophie de vie se résume à la croix inversée, mais, comme je l’ai déjà dit, c’est une des armes que j’aime utiliser quand je philosophe brutalement. [Rires]

Pour rappel, le dernier album en date du groupe de Blackened Death Metal intitulé I Loved You At Your Darkest est sorti en octobre 2018 via Metal Blade Records & Nuclear Blast.

En outre, Behemoth sera en tête d’affiche du Bloodstock 2020, aux côtés de Judas Priest et Devin Townsend.

À lire aussi : Eddie (Iron Maiden) et The Berserker (Amon Amarth) vont unir leurs forces pour affronter les hordes démoniaques !

Interview de Nergal pour Loudwire :

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal