Metallica a dépassé 1 milliard de streams sur Spotify en 2019

à 16 h 37 min
Lecture 2 min.

Dans le cadre du Spotify Wrapped, la rétrospective annuelle du service de streaming, qui permet aux artistes et aux auditeurs de se remémorer leur année en musique, un certain nombre d’artistes avaient partagé leurs statistiques annuelles sur les réseaux sociaux. Il manquait le légendaire groupe de Heavy Metal. Néanmoins, pour conclure l’année, Metallica vient de partager ses statistiques !

1 milliard de streams

Le groupe a dépassé 1 milliard de streams sur Spotify en 2019.

1 milliard de streams. 1 026 décennies de musique de Metallica ont été écoutées en 2019 ! C’est fou ! Merci à vous, les fans les plus dévoués du monde… Vous êtes tous incroyables !

En décembre 2012, Metallica a rendu sa musique disponible sur Spotify pour la première fois. Cette décision a été importante car Sean Parker, co-fondateur de Napster, a ensuite siégé au conseil d’administration de Spotify. Metallica s’est battu avec Napster plus de dix ans auparavant à cause du “partage illégal de la musique du groupe”, ce qui a entraîné des poursuites judiciaires et une image publique ternie pour le groupe.

Lors de la conférence de presse à New York annonçant l’accord entre Metallica et Spotify le 6 décembre 2012, Sean Parker et Lars Ulrich sont apparus ensemble et ont apparemment enterré la hache de guerre. Lars Ulrich a déclaré :

Nous nous sommes rendu compte que nous avions beaucoup plus en commun que ce que nous pensions. Il était grand temps d’essayer de s’entendre… Nous étions plus jeunes, et peut-être un peu plus ignorants. On s’est assis et on a eu une discussion coeur à coeur.

Dans une déclaration sur son site web, Metallica a annoncé :

Nous sommes extrêmement fiers de faire partie de Spotify, qui non seulement a fait ses preuves, mais qui est de loin le meilleur service de streaming.

Metallica est en mesure de conclure ces accords directement puisque, depuis 2012, le groupe a le contrôle total des Master Files de tous ses enregistrements. Le groupe a également lancé son propre label, Blackened Recordings.

À lire aussi : Alex Terrible se déchaine sur une reprise brutale de Lorna Shore

Message de Metallica :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal