Brian May de Queen devient Vegan pour 1 mois

à 15h16
Lecture 2 min.
Brian May de Queen devient Vegan pour 1 mois

Brian May, le guitariste de Queen, participe cette année au Veganuary, une campagne qui vise à encourager les gens à devenir végans au début de l’année.

Le guitariste de Queen devient Vegan

Brian May fait partie des centaines de milliers de personnes qui renoncent à la viande pour devenir végétalien en janvier.

Dans une récente publication sur Instagram, le musicien a expliqué les raisons de cette résolution, disant qu’il veut “diminuer la souffrance des animaux”, “alléger la charge de notre planète qui gémit” et améliorer sa santé. Il a ajouté :

En tant que militant pour les animaux, le fait de continuer à manger des aliments d’origine animale, qui ont causé de l’indignité et de la douleur à un animal non humain, me dérange. Je vais donc essayer de ne plus en consommer. Je n’obligerai personne à faire de même, et cela ne changera pas mon engagement à aider les agriculteurs à résoudre le problème de la tuberculose bovine. Mais… pour moi… il est temps.

Les organisateurs du Veganuary demandent aux participants de signer un engagement en ligne promettant que pour le mois de janvier, ils s’en tiendront à un régime végétalien – c’est-à-dire sans viande, ni produits animaux.

En 2019, près d’un demi-million de personnes se sont inscrites, et cette année, les organisateurs estiment qu’il y aura 350 000 participants, selon le Washington Post.

La campagne Veganuary a été lancée au Royaume-Uni en 2014, et s’est maintenant étendue aux États-Unis où des entreprises, des restaurants, et des célébrités font la promotion de la campagne tout au long du mois de janvier.

Message de Brian May :

https://www.instagram.com/p/B6mYb8ZB8NE/?utm_source=ig_embed

Source : Blabbermouth

Tags : RockQueen
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock