Le frontman de Lordi en a marre que tout sonne pareil

à 14 h 41 min
Lecture 2 min.
Le groupe de Hard Rock finlandais Lordi annonce son nouvel album Killection

Dans une interview avec Arto Mäenpää de Kaaos TV, le frontman de Lordi a parlé de la création du prochain album du groupe intitulé Killection.

Lordi a voulu faire quelque chose de différent

Killection est un album un peu spécial. Il s’agit d’une “compilation fictive”. Toutes les chansons ont été composées comme si le groupe avait existé entre 1970 et 1990. C’est donc un album dans l’esprit rétro.

Mr. Lordi a déclaré les choses suivantes à propos de Killection :

L’idée m’est venue, car ça m’épuisait que tout sonne pareil. Toutes les chansons de chaque album, elles sonnent toujours de la même façon. C’est en partie à cause de la façon dont on enregistre les albums. D’abord, on enregistre la batterie, puis la basse, les guitares, les claviers s’il y en a, le chant, les choeurs, boum, chanson suivante.

Ce qui est merdique, c’est que ça revient à travailler sur une ligne d’usinage. Le son de chaque chanson est plus ou moins le même. […] J’écris tout le temps, et il y a environ 10 chansons sur chaque album de Lordi. Ça veut dire que j’ai au moins 30 chansons de rab à chaque fois. Ça donne beaucoup de choix, mais le problème c’est qu’il y a certaines chansons géniales qu’on ne peut pas intégrer parce qu’elles ne vont pas avec le “son” de l’album.

J’en ai eu marre de ça, parce que c’est débile si tu y penses. Tu te dis que la chanson est moins importante que la production. Ce n’est pas la bonne façon de faire. Ça devrait être l’inverse, les chansons devraient être la priorité, et le son devrait être l’esclave des chansons, et non l’inverse.

Le groupe de Hard Rock finlandais sortira Killection le 31 janvier 2020 via AFM Records.

Lordi a gagné l’Eurovision en 2006 avec la chanson Hard Rock Hallelujah, et reste le premier et seul gagnant finlandais de l’histoire du concours.

À lire aussi : Avatar annonce une série de concerts en streaming

Interview de Lordi pour Kaaos TV :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Lordi