Le frontman de Evergrey : "The Atlantic est une histoire personnelle"

à 9 h 56 min
Lecture 2 min.
Le frontman de Evergrey : "The Atlantic est une histoire personnelle"
© YouTube

Dans une entrevue avec Heavy Talk en novembre 2019 au Brésil, Tom Englund, le frontman de Evergrey, et Johan Niemann, le bassiste du groupe, ont parlé de leur dernier album en date, The Atlantic, qui est sorti en janvier 2019 via AFM Records.

Le frontman de Evergrey a fait le point sur sa vie avec The Atlantic

Tom Englund a déclaré les choses suivantes :

C’est la suite des albums Hymns For The Broken et The Storm Within. The Atlantic est une histoire personnelle. C’est où j’en suis dans ma vie en ce moment. J’ai essayé de dépeindre ça dans un sens un peu plus philosophique et poétique que de simplement écrire sur moi.

C’est la continuation de ce voyage. Je pense que la métaphore de l’Atlantique représente le désir d’atteindre un nouveau rivage, après avoir traversé des vagues et des tempêtes, tout en essayant de comprendre qui vous êtes maintenant.

L’interviewer a ensuite demandé pourquoi la Suède produisait autant de bons musiciens, en particulier dans le milieu du Metal.

Je pense qu’il y a beaucoup de facteurs impliqués. Il y a eu un gros soutien, au moins pendant ces quelques dernières années, le gouvernement nous permettait facilement d’avoir un endroit pour créer, répéter et tout ça. Il y a aussi des écoles de musique qui sont pratiquement gratuites. Et, soyons honnêtes, pendant l’hiver, il n’y a pas grand-chose à faire. Soit vous jouez au hockey, soit vous faites de la musique.

Pour créer The Atlantic, Evergrey s’est de nouveau associé à Jacob Hansen, qui – comme pour les précédents albums du groupe The Storm Within et Hymns For The Broken – s’est occupé du mixage et du mastering.

À lire aussi : Eddie Sutton, le frontman de Leeway, est décédé à l'âge de 59 ans

Interview de Evergrey pour Heavy Talk :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Evergrey
L'actu Metal Progressif