Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le frontman de Evergrey : "The Atlantic est une histoire personnelle"

à 9 h 56 min
Lecture 2 min.
Le frontman de Evergrey : "The Atlantic est une histoire personnelle"

Dans une entrevue avec Heavy Talk en novembre 2019 au Brésil, Tom Englund, le frontman de Evergrey, et Johan Niemann, le bassiste du groupe, ont parlé de leur dernier album en date, The Atlantic, qui est sorti en janvier 2019 via AFM Records.

Le frontman de Evergrey a fait le point sur sa vie avec The Atlantic

Tom Englund a déclaré les choses suivantes :

C’est la suite des albums Hymns For The Broken et The Storm Within. The Atlantic est une histoire personnelle. C’est où j’en suis dans ma vie en ce moment. J’ai essayé de dépeindre ça dans un sens un peu plus philosophique et poétique que de simplement écrire sur moi.

C’est la continuation de ce voyage. Je pense que la métaphore de l’Atlantique représente le désir d’atteindre un nouveau rivage, après avoir traversé des vagues et des tempêtes, tout en essayant de comprendre qui vous êtes maintenant.

L’interviewer a ensuite demandé pourquoi la Suède produisait autant de bons musiciens, en particulier dans le milieu du Metal.

Je pense qu’il y a beaucoup de facteurs impliqués. Il y a eu un gros soutien, au moins pendant ces quelques dernières années, le gouvernement nous permettait facilement d’avoir un endroit pour créer, répéter et tout ça. Il y a aussi des écoles de musique qui sont pratiquement gratuites. Et, soyons honnêtes, pendant l’hiver, il n’y a pas grand-chose à faire. Soit vous jouez au hockey, soit vous faites de la musique.

Pour créer The Atlantic, Evergrey s’est de nouveau associé à Jacob Hansen, qui – comme pour les précédents albums du groupe The Storm Within et Hymns For The Broken – s’est occupé du mixage et du mastering.

À lire aussi : Soilwork annonce son nouveau bassiste : "C'est un musicien de classe mondiale"

Interview de Evergrey pour Heavy Talk :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.