Pearl Jam annonce l’arrivée de son nouvel album Gigaton

à 10 h 21 min
Lecture 2 min.
Pearl Jam annonce l’arrivée de son nouvel album Gigaton

Pearl Jam sortira son très attendu onzième album studio, Gigaton, le 27 mars prochain via Monkeywrench Records, Republic Records et Universal Music.

Pearl Jam arrive avec de la nouvelle musique

Produit par Josh Evans et Pearl Jam, Gigaton est le premier album studio du groupe depuis Lightning Bolt (2013), qui a remporté un Grammy Award.

Pour promouvoir Gigaton, Pearl Jam entreprendra une tournée nord-américaine en mars et avril. Par la suite, les musiciens se rendront en Europe. En effet, il y a quelque temps, Pearl Jam a annoncé un concert en France pour 2020. Le groupe de Rock se produira le 19 juillet à Paris, en tête d’affiche du festival Lollapalooza (Hippodrome de Longchamp).

Gigaton est disponible en pré-commande via le lien précédent. Le premier single, Dance Of The Clairvoyants, sortira dans les semaines à venir.

Mike McCready s’est exprimé à propos de Gigaton :

Faire cet album a été un long voyage. C’était émotionnellement sombre et confus par moments, mais c’était aussi une aventure excitante et expérimentale vers la rédemption musicale. Au final, collaborer avec mes compagnons de groupe sur Gigaton m’a rendu plus aimant et conscient, et ça m’a fait me rendre compte du grand besoin de connexion humaine en ces temps.

L’artwork de Gigaton met en vedette la photo Ice Waterfall du photographe, cinéaste et biologiste marin canadien Paul Nicklen. Prise à Svalbard, en Norvège, cette image montre la calotte glaciaire du Nordaustlandet qui rejette de grandes quantités d’eau de fonte.

Artwork de Gigaton :

Pearl Jam annonce l’arrivée de son nouvel album Gigaton

Annonce de Pearl Jam :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Pearl Jam
Restez connectés à MetalZone sur Facebook