"Croyez bien que nous ne prenons jamais ces décisions à la légère" ; Pearl Jam annule d'autres concerts en raison de problèmes de santé

à 15 h 06 min
Lecture 2 min.
Dark Matter de Pearl Jam sera présenté en avant-première mondiale dans le cadre d'une expérience cinématographique inédite
© Danny Clinch (Presse)

Pearl Jam a annoncé l’annulation de ses concerts prévus à Berlin les 2 et 3 juillet, en raison de problèmes de santé au sein du groupe. Cette nouvelle fait suite à l’annulation du concert du 29 juin à Londres pour des raisons similaires.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux le dimanche 30 juin, le groupe de Rock de Seattle a exprimé ses regrets : “Nous sommes désolés de vous annoncer que les concerts de Pearl Jam prévus le mardi 2 juillet et le mercredi 3 juillet à Berlin sont annulés. Malgré les efforts de chacun, le groupe n’est pas encore complètement rétabli.”

Le communiqué poursuit en reconnaissant la déception que cette décision suscite chez les fans et le travail acharné des nombreuses personnes impliquées dans l’organisation des concerts. “Les conséquences de cette décision ne nous échappent pas. Nous sommes profondément touchés par le fait que tant de gens consacrent leur temps, leur argent et leur énergie émotionnelle à l’achat de billets et à la venue du groupe, et il est déchirant de devoir vous décevoir. Nous apprécions également les nombreuses personnes qui travaillent dur pour que ces concerts aient lieu.”

Le groupe a souligné que de telles décisions ne sont jamais prises à la légère : “Croyez bien que nous ne prenons jamais ces décisions à la légère et que nous faisons tout notre possible pour être présents pour vous tous. Nous aurions aimé qu’un report soit possible pour cette partie de la tournée et nous espérons revenir à Berlin bientôt.”

Les fans qui ont acheté des billets pour les concerts de Berlin seront remboursés au point d’achat.

Le prochain concert de Pearl Jam est prévu le 6 juillet à Barcelone, et il reste à voir si le groupe sera en mesure de remonter sur scène d’ici là.

Les problèmes de santé sont apparus pour la première fois lors du concert de Pearl Jam le 25 juin au Co-op Live de Manchester, où le chanteur Eddie Vedder a lutté contre des problèmes vocaux après avoir contracté une maladie à la suite de leur concert à Dublin.

Pearl Jam est actuellement en tournée pour promouvoir son douzième album studio, Dark Matter, sorti en avril sur le label Monkeywrench Records/Republic Records.

Post de Pearl Jam :

Tags : Rock Pearl Jam
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pearl Jam
L'actu Rock