"J'ai eu l'impression de frôler la mort" ; Eddie Vedder, de Pearl Jam, parle de la maladie qui a contraint le groupe à annuler plusieurs concerts récemment

à 14 h 01 min
Lecture 2 min.
Dark Matter de Pearl Jam sera présenté en avant-première mondiale dans le cadre d'une expérience cinématographique inédite
© Danny Clinch (Presse)

Pearl Jam a repris la route après avoir été contraint d’annuler trois concerts en raison d’un problème de santé. Le chanteur du groupe, Eddie Vedder, s’est ouvert sur cette épreuve lors d’un récent concert à Barcelone, décrivant l’expérience comme profondément effrayante.

“Je peux juste dire que la semaine dernière, j’ai eu l’impression de frôler la mort”, a déclaré Vedder depuis la scène. “C’était très inconfortable, et c’est devenu effrayant. Cela ressemblait à une bronchite thoracique. J’ai eu l’impression que je ne pouvais plus respirer, que je ne passerais peut-être pas la nuit et que je devrais peut-être aller à l’hôpital.”

Le groupe devait initialement jouer à Londres le 29 juin et à Berlin les 2 et 3 juillet. Cependant, la maladie a entraîné l’annulation abrupte de ces dates. Pearl Jam reprendra sa tournée américaine en août, avec des arrêts à New York, Philadelphie et Boston, entre autres, avant de se rendre en Australie pour une série de concerts en novembre.

En réfléchissant à cette épreuve, Vedder a souligné la nouvelle appréciation de la vie et de ses fans. “On se rend compte à quel point la vie est précieuse”, a-t-il déclaré. “Et la chance que nous avons de vivre sur une planète où nous pouvons jouer devant des gens incroyables comme ceux qui se trouvent dans cette salle ce soir. C’était donc une expérience poignante. Je ne l’oublierai pas de sitôt.”

La maladie est survenue à un moment particulièrement malheureux, car Pearl Jam est en tournée pour la promotion de son dernier album, Dark Matter, sorti le 19 avril. Le groupe a exprimé ses regrets dans un communiqué, reconnaissant l’impact sur ses fans. “Les conséquences de cette décision ne nous échappent pas”, ont-ils déclaré. “Nous sommes profondément touchés par le fait que tant de gens consacrent leur temps, leur argent et leur énergie émotionnelle à l’achat de billets et à la venue du groupe, et il est déchirant de devoir vous décevoir.”

Tags : Rock Pearl Jam
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pearl Jam
L'actu Rock