Clutch dit avoir "une dizaine d'idées solides" pour son nouvel album

à 15 h 06 min
Lecture 2 min.
Clutch

Clutch, le célèbre groupe de Hard Rock, travaille d’arrache-pied sur son quatorzième album studio, selon le bassiste Dan Maines. Lors d’une récente interview accordée à l’émission chilienne iRock, Maines a déclaré que le groupe était profondément plongé dans des sessions d’écriture, se concentrant sur le développement de nouveaux morceaux.

“Nous sommes au milieu de sessions d’écriture intenses”, a révélé Maines. “Nous nous réunissons fréquemment et enregistrons toutes les idées qui nous viennent à l’esprit. Si nous parvenons à composer un couplet et un refrain qui nous plaisent à tous, nous les enregistrons, puis nous passons à l’idée suivante. C’est un processus très naturel.”

Le groupe a une dizaine d’idées solides pour de nouvelles chansons, même si elles doivent encore être affinées. Maines explique la méthode de collaboration du groupe : “Nous mettons en ligne nos enregistrements pour que tout le monde puisse les écouter chez soi. Neil [Fallon, le chanteur de Clutch] écoute attentivement et réfléchit à des idées vocales. Parfois, il s’aperçoit que des parties de différents jours s’accordent bien, et nous ajustons les tempos ou les tonalités pour les mélanger.”

Le calendrier de Clutch reste chargé, le groupe devant se produire en Amérique du Sud à la fin du mois de juillet 2024 avant de se rendre en Europe pour la saison des festivals. Malgré leur calendrier de tournée bien rempli, ils ont pour objectif de finaliser autant de nouveaux morceaux que possible avant de reprendre la route à l’automne pour une tournée américaine.

Interview de Dan Maines avec iRockCL :

Tags : Rock Clutch
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Clutch
L'actu Rock